ThrowBack Thursday livresque #12

Print

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Le thème de la semaine:

pave500 Jeudi 23 mars : Plus de 500 pages, un pavé

Les pavés, ce n’est pas le genre de roman que je lis facilement. J’avoue que parfois cela me décourage un peu. Il faut vraiment que le résumé me plaise et que je sois embarquée dans l’histoire dès les premières pages. Pour ce TBTL j’ai donc choisi nos baisers sous la neige de Karen Swan. C’est un livre que j’ai lu dernièrement et que j’ai adoré.

51ovnyfkul-_sx195_Résumé: De rebondissements rapides en coups de coeur romantiques, le parfait roman d’hiver à savourer au coin du feu… ou à offrir !À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l’approche de Noël, mais Allegra Fisher n’a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D’autant que Sam est le nouveau venu dans l’entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question ! Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d’un policier suisse lui apprend qu’on a retrouvé le corps d’une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n’avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie…Le Style Un style très fluide et un rythme enjoué pour conter les aventures d’une héroïne moderne, entre les Alpes suisses, Londres et New York.

Ce roman est une véritable surprise, il mêle à la fois histoire d’amour, une quête familiale mais aussi les manigances dans ce monde de requin qu’est la finance. Mensonges et manipulations sont parfois au centre de l’intrigue. Ce roman est tendre, touchant et surprenant, c’est plein de rebondissements et l’on ne s’ennuie pas une seconde. On prend beaucoup de plaisir a le lire et même si le temps de ces derniers jours ne s’y prêtait pas forcément nous sommes toujours en hiver mais avec un beau soleil dehors et plus vraiment de neige sur les sommets mais je l’ai lu devant la cheminée avec un bon thé bien chaud. Je m’attendais à une simple romance mais au final nous sommes dans une manigance familiale et financière. Ce roman est parfait pour s’évader.

Publicités

Une réflexion sur “ThrowBack Thursday livresque #12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s