Dark Romance, Pénélope Douglas

dark-romance-904535-264-432

Résumé:

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre. Quand Harlequin a lancé cette collection #DarkRomance j’avoue avoir été intrigué et j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour les demander et je ne le regrette pas du tout. C’est le genre de roman qui vous tiens en haleine du début à la fin à tel  point qu’il est difficile de poser le roman tant on veut savoir ce qui se passe. Cette histoire est basée sur un fond tellement sombre et plein de tension que cela donne à l’histoire une réelle énergie.

Erika Lane a décidé de s’éloigner de sa famille pour aller à l’université. Elle est à la recherche de liberté, de libre arbitre. Erika et Michael sont issus de familles riches et par là même, ont un rythme de vie bien particulier. Et, en tant que riche héritière depuis la mort de son père, Erika subit une pression de son entourage pour se rapprocher de Trévor, le frère de Michael. Sous ses dehors de jeune fille sage, se cache une jeune femme fougueuse, forte qui ne demande qu’à se révéler. Jusqu’à maintenant elle était sous l’aile de la famille Crist, sa seconde famille, dont l’un des fils, Trévor, est son ex petit ami. Alors qu’en fait elle n’a toujours eu d’yeux que pour son frère Michael.
Lorsqu’en partant vivre seule à Meridian Bay, elle voulait s’éloigner de tout cela. Sauf qu’elle va vite découvrir que non seulement l’immeuble dans lequel elle vit appartient au Crist, mais qu’en plus son voisin du dessus n’est autre que Michael. Un nouveau départ qui risque d’être plus compliqué que prévu…..

Des les premières pages,je me suis laissée embraquer par la plume de Pénelope à tel point que à peine deux petits jours et hop je refermais le livre. J’ai été fascinée, hypnotisée et j’en passe par cette romance très sombre, parfois même malsaine,mais qui vous envoûte tellement,que vous en devenez accro comme à une drogue. L’histoire est racontée du point de vue de Erika mais aussi Michael, à des époques différentes. Cette double narration donne plus de profondeur aux personnages et cela permet clairement de mieux les connaître et les comprendre. L’histoire est super bien menée, sans temps mort, l’alternance de passé/présent maintient le lecteur dans l’attente et de mieux comprendre les enjeux présents.
Un suspense qui vous prend aux tripes, l’angoisse et la peur se mélangeant à l’envie irrépressible de tourner la page pour découvrir jusqu’où ils vont aller..
Des personnages d’une telle intensité…d’une telle noirceur … mais auxquels ,on ne peut résister. On se retrouve totalement sous le charme de Michael. Il a tout pour être détester: arrogant, méprisant, violent, froid et distant. Mais comme Erika on est comme hypnotisé par la noirceur de son âme. Il  est issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Quant à Erika elle ne se démonte pas parce qu’elle veux prouver à Michael qu’elle forte, qu’elle peux se battre sans jamais baisser les bras. Erika est une fille très attachante qui a du caractère et sait vaincre ses peurs. Nos deux héros jouent un jeu , un défi perpétuel, dangereux et séduisant. Chacun va découvrir jusqu’où le jeu peut aller entre ennemi , amants, ami.
Une passion si violente,si destructrice mais si transcendante …

Et pour conclure:

Ce roman laissera son emprunt dans votre cœur et votre esprit ,et Mon Dieu… quel bonheur. Je suis passée par tout un tas d’émotions avec cette histoire mais j’ai adoré. On y retrouve un mélange de sensualité, d’érotisme, de suspens qui en font un roman génial. Une intrigue originale avec des personnages complexes et attachants. Ce roman nous fait voyager à travers plusieurs sentiments bien souvent contradictoires; souffrance, haine, amour, euphorie.En bref, une histoire qui vous prend aux tripes et qui vous transporte tout au long du livre. Je suis sortie de ma zone de confort en matière de lecture et je ne le regrette pas du tout. Bien au contraire cela fait du bien de varier les plaisir. C’est un véritable coup de cœur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s