Coco’s Book Club, la sélection d’avril nous emmène au Far West

Me revoici avec le Coco’S Book Club et la sélection du mois d’avril. Je ne sais pas si vous avez lu celui de mars, comme vous le savez rien n’est obligatoire. Plaisir avant tout. Pour ce mois ci, j’ai envie de vous emmenez au Far West, au pays des Cow-boys Boys, pour voyager un peu mais aussi retomber en enfance parce que par moment ça fait du bien! Je vous rappelle le principe, vous avez jusqu’au 1er avril pour voter sur la page Facebook du groupe pour choisir votre lecture. J’annoncerai le 2 avril le livre qui l’emporte.

Voici les livres que j’ai sélectionné:

Je vous propose de découvrir ou redécouvrir les aventures de Lucky Luke. Il y a évidement plusieurs tomes, vous choisissez celle que vous voulez.

cvt_Lucky-Luke-tome-16--En-remontant-le-Mississippi_2605 Résumé: La Nouvelle-Orléans. Lucky Luke, qui vient de mener un troupeau en Louisiane, en profite pour faire du tourisme.
Mais il va se retrouver au centre d’un conflit entre deux capitaines, Barrows, celui du Daisy Belle et Lowrner, celui du ASbestos D.Plower.
Lucky Luke aidera le capitaine Barrows à remporter la course entre les deux hommes, Lowrner n’usant pas de techniques légales.

Pour retomber encore en enfance…

alice-au-ranch-264509-264-432 Résumé: Un vrai ranch ! De vrais cow-boys ! Des randonnées à cheval à travers le Far West! Cela suffirait à remplir les vacances de n’importe quelle fille autre qu’Alice. Mais la jeune détective n’est pas de celles qui ferment les yeux lorsque surgit un mystère.Un hasard lui fait découvrir une mignonne petite fille. séquestrée dans une cabane. Alice s’émeut, s’indigne, veut tirer la situation au clair et… s’aperçoit qu’elle a mis le nez dans une affaire extraordinairement dangereuse ! II est trop tard pour reculer ! D’ailleurs, est-ce qu’Alice a l’habitude de reculer ?

Un classique à lire ou à relire:

bm_5953_1811890 Résumé: Fort Sedgewick. Un avant-poste au fin fond de l’Ouest sauvage. Trois ou quatre baraques délabrées, une poignée d’hommes épuisés. C’est là qu’est affecté le lieutenant Dunbar. II rêvait de grands espaces, de batailles glorieuses. A son arrivée, une surprise l’attend le fort est abandonné, il se retrouve seul. Seul… jusqu’au jour où il découvre une femme blessée qu’il ramène chez les Comanches. Au fil des jours, il gagne leur amitié, apprend leur langue… et tombe amoureux de cette étrange squaw aux yeux couleur de feu, cette Blanche que les Indiens ont enlevée quand elle était enfant. Comme elle, il deviendra un Comanche. Désormais, le lieutenant Dunbar n’existe plus. Il est celui qui « danse avec les loups ». Mais la guerre n’est pas finie. Pour l’armée des Etats-Unis d’Amérique, John Dunbar est un déserteur…

Pour partir à l’aventure: 

51+XZ8txiCL._SX210_ résumé: Mis au ban de son village, le jeune chasseur indien, Ohio, part seul avec ses chiens vers la traversée des Montagnes Rocheuses. Riche d’années d’aventures et d’une écriture aussi rigoureuse qu’évocatrice, Nicolas Vanier nous livre ici un grand roman initiatique aux accents de Jack London.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s