Salon du livre, retour un super week-end livresque

Le salon du livre de Paris, cette date je l’avais entouré depuis quelques mois dans mon agenda. En tant que BookAddict je ne pouvais ne pas y assister. J’y étais allée pour la première fois il y a deux ans et j’avais oublié qu’il y avait autaaaant de monde. Oui je l’avoue parfois la foule m’effraie et m’oppresse. Pour cette nouvelle édition je n’avais préparé aucun programme particulier, à part quelques dédicaces mais sinon rien de bien précis. Le but était vraiment de profiter un maximum et de rencontrer les copines blogueuses mais aussi les attachées de presse avec qui je travaille au quotidien avec le blog. Le plaisir de mettre un visage sur un mail ou un avatar. Retour sur un week-end livresque vraiment parfait:

Le samedi matin, réveillé à l’aube, j’étais comme une enfant le matin de Noël qui ouvre ses paquets. Tout est prêt: le sac, la bouteille d’eau et le sandwich, sans oublier les bonnes baskets(très utiles pour le salon) et bien sur mon accréditation. Me voilà en route pour la porte de Versailles avec la première mission de la journée, affronter la foule et la file d’attente pour rentrer. Oui j’ai su le lendemain que je pouvais passer par le côté presse avec mon accréditation et éviter tout ce petit monde qui te bouscule doucement mais surement pour passer avant toi! Une fois à l’intérieur, direction le stand Harlequin (je vais y passer du temps sur ce stand!) pour assister à la dédicace de Mily Black et Eve Borelli. Ce sont deux auteurs que j’aime beaucoup et dont j’avais hâte de rencontrer en vrai, depuis le temps que l’on papote sur les réseaux sociaux! J’ai ENFIN rencontré ma copine Aurélie (The lovely Teacher), une photo pour notre copine Marlène, un bisous rapide et  nous voilà repartie dans la file d’attente. On s’est bien sur retrouvée plu tard. J’ai  bien évidement acheté le recueil les opposés s’attirent publié pour l’occasion et dont j’ai hâte de découvrir les nouvelles de chacunes des auteurs.

Une fois cette mission accomplie, direction le stand Nisha où Marie m’attendait pour un petit jeu qui malheureusement ne s’est pas déroulé comme on l’aurait voulu. Et pour cause, il y avait fouuuuule sur ce stand, en même temps je suis ravie du succès de cette maison d’édition.  Du coup je me suis échappée en compagnie de Charlotte (les voyages littéraires) pour aller retrouver dans un endroit un peu plus calme les copines Mélanie, Alice ( Page 53)  Coralie,(La bulle de Coco) mais aussi Marianne Lévy (enfinn je te rencontre depuis le temps que l’on se suit sur les réseaux) et bien sur Marie Vareille (C’est toujours un plaisir de te voir). Une petite bouffée d’air frais qui fait du bien et qui coupe un peu avec tout ce monde.

En début d’après midi retour sur le stand Harlequin pour la dédicace de Angela Morelli que j’ai été ravie de rencontrer et de papoter un petit peu. A peine la dédicace finie, je retrouve les copines Coralie et Mélanie près de librinova avant de filer à la dédicace de Clarisse Sabard. Bien que je l’avais vu la veille chez Charleston, je ne voulais pas lui faire signer mon livre là bas. J’ai ensuite passé du temps avec Mily Black pour quelques conseils d’écriture. Merci Mily pour ta disponibilité j’ai vraiment apprécié. Le temps passe, le temps file et me voilà dans la file d’attente chez Le livre de poche pour la dédicace de Aurélie Valognes et de son livre en voiture Simone que j’ai hâte de découvrir. C’est aussi à ce moment là que j’ai retrouvé Aurélie qui m’a présenté Mélanie des éditions Harlequin avec qui j’ai pu échanger enfin de vive voix. Il est déjà l’heure de dire aux revoir à Coralie et Mélanie que j’ai été très contente de revoir. J’ai ensuite croisé rapidement Véronique de Le livre de Poche, c’est toujours sympa de papoter en vrai. Je suis retournée sur le stand Nisha pour essayer de voir Lanabellia mais quand j’ai su qu’à cause de la foule la dédicace a été déplacé,le temps que j’arrive il n’y avait plus personne sniff sniff vraiment. Ce n’est que partie remise pour un prochain salon! J’ai fini la journée avec Aurélie et d’autres copines blogueuses sur le stand de JCLattès où j’ai rencontré avec plaisir Antoinette.  6 km plus tard je rentrais enfin me poser quelques heures chez mes amis.

Le dimanche matin, je retrouve Aurélie dans le métro direction les bureaux de Fyctia pour un ptit déj. Comme nous étions un peu en avance, petit crochet par l’Arc de Triomphe pour jouer les touristes et faire un ptit selfie sous le soleil parisien. Je vous parle de ce ptit dej plus longuement dans un billet. On retourne  au salon vers 12h pour quelques dédicaces dont celle de Cécile Chomin, Louisa Méonis et Lucie Castel sur le stand Harlequin (je vous l’ai dit j’ai passé beaucoup de temps sur ce stand). Je remercie également Emily Blaine pour la petite dédicace sauvage. Nous avons également joué les vendeuses avec Aurélie et conseillé deux jeunes femmes qui cherchaient de quoi lire sur le stand. J’ai été ravie de rencontrer également Romy des éditions Harlequin avec qui j’échange quelques mails parfois. En début d’après midi j’ai assisté à la dédicace de Marc Moritz qui a écrit le roi du plaquage, une romance sur le rugby (je ne peux que adoré). J’ai aussi acheté le tome 1 pêché exquis de Emma Foster ( l’autre moi de Angela Morelli), un autre univers que j’ai hâte de découvrir.

Le temps de dire au revoir aux copines et il est déjà l’heure de quitter le salon. J’ai été raisonnable avec 5 livres  acheté. Ce fut vraiment un super salon, je l’ai vécu comme je l’avais imaginé et c’est ça que je retiendrais. Des belles rencontres, des livres, des copines = un week-end livresque réussit 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Salon du livre, retour un super week-end livresque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s