ThrowBack Thursday Livresque #13

throwbacthursday.jpg

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Le thème de la semaine:

bellecouvertureJeudi 30 mars La plus belle couverture
(oui on va faire un peu futile cette fois-ci)

Je reconnais que pour cette semaine j’ai eu un peu plus de mal. Et oui parce que des jolies couvertures de livre y’en a beaucouuuup. Certaines représentent vraiment bien le roman et souvent, pour ma part, c’est grâce à la couverture que j’achète le roman. Elles brillent, elles ont des paillettes, elles sont colorées, elles sont simples… J’aurais pu choisir les lettres de Rose en format poche de Clarisse Sabard. Egalement le format poche de je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, The air he Breathe…  Et puis finalement j’ai choisi une couverture non seulement colorée mais avec des paillettes, très girly  (même si le livre n’est pas de saison). J’ai choisi le tome 1 de la saga de Sarah Morgan et des frères O’Neil mais je pourrais les mettre les 3 tant je les trouve magnifiques. Bon par contre comme ça en photo on ne se rend pas compte des paillettes et des reliefs.

les-freres-o-neil,-tome-1---la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-498387-264-432 résumé: Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Ce roman a été un véritable coup de cœur. Si vous ne connaissez pas je ne peux que vous conseillez cette saga juste addictive.C’est un feel-good  par excellence, le genre qui fait du bien, un livre doudou plein de tendresse et de douceur.Une histoire romantique qui nous embarque dans le merveilleux univers de Snow Crystal au milieu d’une famille traditionnelle pleine d’amour. C’est une romance à lire bien emmitouflée sous un plaid moelleux, avec du chocolat chaud et des marchmallows le tout au coin de la cheminée et si quelques flocons tombent dehors c’est encore mieux. Chronique complète par ici

Pour information je vous mets la couverture du 2 et du 3 que j’adore tout autant que la première

Publicités

4 réflexions sur “ThrowBack Thursday Livresque #13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s