C’est le 1er, je balance tout #1

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-corail.png

C’est parti pour un nouveau rendez vous sur le blog. Sur twitter ce matin je suis tombée sur l’article de Pluie de mots que j’ai eu envie de vous partager le mien. J’avoue que c’est concept que je trouve sympa, faire un résumé du mois passé en quelques photos/phrases.

Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du « C’est lundi, que lisez-vous ? » (que je ne fais pas) mais sans aucun cas un remplacent, chacun est libre d’en faire ce qu’il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d’habitude. Le moyen de découvrir des petites choses sur moi que je ne dis pas forcément 😉

Les quatre règles 

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

Allez zou c’est parti 

1 Top et Flop du mois:

J’ai beaucoup de top pour ce mois de mars.( Je vous en reparle sur mon bilan lecture) Je vais en citer 2 qui ont été des gros coup de cœur. Ces deux livres sont juste 2 pépites. deux univers différents mais deux lectures addictives que je vous conseille. En cliquant sur l’image vous retrouverez ma chronique.

téléchargement (5)                 CVT_Jai-avale-un-arc-en-ciel_4135

Flop du mois:

Je n’ai eu trop de déceptions ce mois ci. Du coup oui je triche un peu et je vais vous citer un livre que je n’ai pas aimé le mois dernier:

téléchargement (6)

2. Une chronique d’ailleurs

Des chroniques j’en ai lu quelques unes. Mais celle que je retiendrais pour ce mois ci c’est celle de Noémie du blog les chroniques d’Holly et celle de la plage de la mariée. Je cite:

« Un second roman clairement supérieur au premier ! Une belle histoire qui parle de famille, d’amitié et d’amour. Clarisse Sabard nous offre une histoire contemporaine tout en étant conviviale et chaleureuse, à l’image de la région dans laquelle se passe cette histoire. Un petit doudou breton qui parle de famille, d’amitié, d’amour et surtout de vie (de choix même). Mais aussi une quête de soi à travers le passé pour envisager l’avenir avec sérénité. Un homme dont on tombe littéralement amoureuse et des personnages secondaires adorables. Non vraiment, Clarisse Sabard a toujours cette belle plume mais elle a réussi à la rendre encore meilleur. Je sens qu’elle va vite accrocher son nom aux côtés de grands auteurs. Alors n’hésitez plus, courez l’acheter aujourd’hui ! »

3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier

Je ne mettrais pas de photo pour illustrer cela mais j’ai adoré voir les premiers pas de ma filleule, 14 mois. J’avoue que pour certains ça peut paraître anodin mais moi j’ai adoré la voir s’élancer, les bras en l’air, comme pour dire: à moi la liberté! Oui j’avoue ça m’a fait quelque chose. Et puis j’en suis complètement gaga 🙂

4. Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier

Je retiendrais 2 choses: la première c’est que j’ai démissionné de mon poste à l’hôpital. Non pas que je n’aime pas mon métier d’auxiliaire de puériculture bien au contraire. Mais j’avoue que le travail de nuit, vivre à l’envers des autres ce n’est pas pour moi. Et puis il ya  des choses qui me dérangeais un peu beaucoup. Je ne regrette pas cette décision, bien que certaines vont me manquer, d’autres un peu moins hihihi. Et puis la deuxième c’est bien sur mon week-end parisien et le salon du livre où j’ai passé un SUPER moment avec les copines.

Rendez vous le 1er mai pour un prochain bilan 🙂

téléchargement (7)

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “C’est le 1er, je balance tout #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s