Dans un silence,Abbi Glines

the-field-party,-tome-1---dans-un-silence-879959-264-432

Résumé:
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Un ptit mot sur le livre:
Tout d’abord je tiens à remercier Déborah de Hugo New Roman pour l’envoi de ce livre. Ce roman est une petite pépite et dès les premières pages on se laisse transporter par la plume de Abbi. C’est le premier roman de cette auteur que lis mais certainement pas le dernier.

Deux personnages qui forment un incroyable duo que tout oppose mais qui se complète parfaitement. Elle s’est Maggie. Depuis 2 ans et un terrible drame, son père a tué sa mère sous ses yeux, elle n’a plus prononcé un mot. A travers ce silence elle s’est forgée une carapace pour se protéger. Mais aussi et surtout, pour éviter d’avoir à parler à nouveau du cauchemar qu’elle a vécu. Au fil des pages nous n’apprenons pas grand chose du passé de Maggie. Elle a juste envie de passer à autre chose, de se reconstruire une vie où elle pourrait ne plus jamais évoquer les détails de la nuit qui a changé sa vie à tout jamais. Elle se retrouve à emménager chez son oncle Boone, avec sa tante Coralee et son cousin Brady. Bien qu’elle soit accueillie avec chaleur, Brady semble plus sceptique, surtout que sa mère insiste pour qu’il l’emmène avec lui partout… A peine arrivée au lycée, Maggie attire tous les regards bien malgré elle. Elle est belle et les amis de Brady ne se cachent pas de le dire. Cependant, Brady les met de suite en garde : on ne touche pas à sa cousine!! n’est ce pas West?!

Lui, c’est West, meilleur ami de Brady. Son père est en train de mourir d’un cancer. Il ne c’est confié à personne, jusqu’à l’arrivée de Maggie. Elle va l’aider à affronter la fin de vie de son père et bâillonner ses sentiments pour lui pour être l’amie dont il a besoin. C’est le beau sportif du lycée, il a toutes les filles à ses pieds. Il se cache derrière une façade pour ne pas que ses secrets soient dévoilés. C’est un jeune homme qui grandit trop vite et qui découvre la dure réalité de la vie. Il ne sait plus comment agir envers les autres, profite des filles qui lui tournent autour, et refuse de leur dévoiler son secret qui le consume petit à petit. Mais lorsqu’il va rencontrer Maggie par hasard au cours d’une soirée, tout va changer… Leur rencontre est des plus étonnante et marquera leur vie à tout jamais.
Un petit mot sur Brady. Un personnage également essentiel dans cette histoire. Je l’ai autant détesté que je l’ai adoré. Il est très protecteur envers Maggie. Il n’a aucune envie qu’elle souffre encore plus après ce qu’elle a vécu. Il en est vraiment très touchant.

Un roman à deux voix comme j’adore. Ce qui permet vraiment de connaître un peu plus nos héros mais également de s’attacher à eux. Ce nous permet de suivre l’évolution de leur amitié, de comprendre ce qu’ils ressentent réellement et de voir comment ils vont gérer les événements de leur vie. Le rythme est soutenu où les pages se tournent toutes seules sans que l’on s’en rende compte. On se laisse submerger par toutes sortes de sensations. Fou rire de ces joutes verbales entre amis, ce livre est juste merveilleux. West et Maggie nous entraînent dans leur quotidien, dans le comment ils gèrent les obstacles que la vie leur présente. Ici pas de paillettes ou d’enjolivement, juste la douceur des mots d’Abbi Glines dans cette histoire triste et touchante.Ce que j’ai adoré c’est cette relation qui se développe entre Maggie et West. En particulier la petite bulle de bonheur qu’ils se créent ensemble. Celle qui les aide à grandir et à se découvrir. Chacun est le pilier de l’autre, une bouée de sauvetage et leur amitié deviennent indispensables à leur vie. Tous les personnages sont aussi attachants les uns les autres et apportent un réel plus à l’histoire.

Et pour conclure: 
J’ai trouvé l’histoire très touchante et triste à la fois, la maladie et la mort d’un proche étant un sujet difficile, mais c’est abordé de manière pudique. de plus, les personnages sont forts, ne se laissent pas abattre, une leçon de courage. Une souffrance qui va inexorablement les rapprocher. Une très belle histoire. romance douce et déchirante de deux jeunes gens dont l’existence se mêlera d’une manière inattendue et qui au contact de l’un et de l’autre se donneront une nouvelle raison d’aimer la vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s