#Les7Soeurs, la sœur de l’ombre, Lucinda Riley

La soeur de lombre_c1.jpg

Résumé:

A sa mort, Pa Salt a laissé à ses filles adoptives un indice sur leur origine respective. Celui destiné à Star d’Aplièse entraîne la jeune fille dans une librairie de livres anciens à Londres. Elle se découvre un lien avec Flora MacNichol, qui, un siècle auparavant, côtoya une des hôtesses les plus réputées de la haute société edwardienne : Alice Keppel

Un ptit mot sur le livre:

Un nouveau roman que j’ai lu dans le cadre des Lectrices Charleston. Je n’ai pas lu les deux premiers volets,il faut à tout prix que j’y remédie parce que cette saga est vraiment addictive! Cela n’a pas empêcher cette magnifique lecture. On se laisse transporter par la plume de Lucinda et les pages défilent à la vitesse grand V.

Star est la sœur tranquille, celle qui a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur CeCe, la laissant parler pour elle et prendre toutes ses décisions. Mais maintenant tout a changé. Pa Sel, son père  est mort et Star doit devenir sa propre personne et de comprendre qui elle est. Comme les autres soeurs, elle commence son voyage pour découvrir son véritable héritage. D’une vieille librairie à Londres, l’histoire de Star nous amène à la maison même de Beatrix Potter et prend dans quelques grandes maisons de campagne et des salles de bal exquis à Londres le long du chemin. Elle va se retrouver à travailler avec l’énigmatique Orlando Forbes. J’ai vraiment apprécié le caractère Orlando. Il était un tel ajout divertissant et original à l’histoire de Star et il a fait beaucoup pour la faire sortir et l’amener à la lumière. Le fait que cette histoire commence dans une ancienne librairie et conduit à la maison de Beatrix Potter ravira les amateurs littéraires.L’histoire de Star et le passé de Flora sont comme  démêler un parchemin très bien enveloppé avec du papier délicat. Star lit les journaux de Flora, une jeune femme de cette période de temps, comme elle. Star évolue tout au long du roman. Elle est comme une chenille dans son cocoon et va éclore comme un papillon.

L’histoire se situe de nos jours à Londres, mais la généalogie et les racines de Star vont envoyer facilement le lecteur dans  l’Angleterre édouardienne, avec quelques influences victoriennes. J’aime la façon dont l’auteur saute entre le présent et le passé. On se sent vraiment comme dans un voyage à travers le temps, avec de telles descriptions étonnantes que vous ne pouvez pas aider mais sentir que vous êtes là. Ces deux femmes font leur propre destin dans leur propre chemin et il est tout à fait fascinant de voir comment elles le font. Star a un caractère calme et discret avec un grand cœur. L’histoire de Flora MacNichol, une jeune fille de 19 ans quand nous la rencontrons, d’ abord à Esthwaite Hall à Cumbria avec sa famille. Elle a eu une enfance heureuse. Elle a un esprit libre qui aime rien de mieux que la campagne d’itinérance dessiner et à peindre les aspects de la nature qui attirent son œil. C‘est un merveilleux voyage dans le temps avec le bruissement des robes de bal du début des années 1900, vu à travers les yeux de Flora MacNichol , qui commence son récit avec un voyage dans les magnifiques environs de The Lake District, et son amitié avec Beatrix Potter.

Et pour conclure:

J’ai été complètement absorbé par l’histoire de Star dans le présent et plus intrigué de voir comment il lié à l’histoire de Flora MacNichol. Ce livre a beaucoup de rebondissements et implique une multitude de personnages et de lieux. De la  merveilleuse vieille librairie de Londres, le Lake District, Beatrix Potter, Edwardian Société et Alice Keppel (longue de maîtresse de temps du roi Edward VII) et de rebondissements et tourne dans les lignes de la famille. L’histoire est vraiment très intéressante, étonnante. Chaque scène est pleine de détails mais qui ne font qu’enrichir l’histoire. Ses descriptions de la campagne sont à couper le souffle et l’ atmosphère et ses personnages sont chaleureux et richement tissée dans l’histoire. C’est un roman captivant, envoûtant.

Publicités

2 réflexions sur “#Les7Soeurs, la sœur de l’ombre, Lucinda Riley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s