Never Forgive #2, Monica Murphy

téléchargement (1)

Résumé:

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse. Après avoir adoré le tome 1 j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Katerine et Ethan. Ces deux tomes sont différents mais ce deuxième opus et tout aussi génial. Un livre que j’ai dévoré en une soirée tant j’ai été prise dans l’histoire. Voici la suite de l’histoire de Katie et Ethan/Will. On retrouve nos deux héros bien mal en point dans cette suite. Les vérités sont maintenant dites. Elles sont douloureuses et font voler en éclat l’équilibre précaire dans lequel ils vivaient. Ce second tome est plus sombre que le premier, il nous permet de lire un livre à 3 voix (Katie, Will, et Aaron), qui en fait sa particularité.

A la fin du tome 1, nous avions quitté nos héros sur la découverte par Katie, qu’Ethan était en réalité Will . Se sentant trahie elle est partie. Ethan s’en veut de ne pas lui avoir dit la vérité, mais il avait tellement peur que Katie le repousse sachant qui il était vraiment! Il s’en veut de ne pas lui avoir révélé son identité plus tôt. Il est malheureux et Katie l’est aussi malgré sa colère envers lui. Tous les deux ont de vrais sentiments l’un pour l’autre et on s’aperçoit qu’Ethan est réellement perdu sans Katie! Mais que d’obstacles à franchir pour tous les deux. Entre en jeu la fameuse journaliste qui pour faire de l’audience,veut les interviewer tous les deux, en les mettant en présence d’un reportage qu’elle a faite avec le père de Will. On va découvrir une femme exécrable imbue de sa personne, n’hésitant pas à manipuler Katie et Will pour faire de l’audience ce qui aura de terribles conséquences!
Katie et Will vont enfin se retrouver et faire front ensemble à toutes ces embûches qui se présentent!

Le second opus prend une autre trajectoire. On pressent que les choses sont loin de s’améliorer. Ce roman prend un aspect policier avec une intrigue et une menace sous-jacente qui se renforce petit à petit faisant monter la tension d’un cran. Leur passé douloureux, les rapproche et ensemble ils arrivent à se reconstruire et à nouveau à espérer, à se projeter. Leur relation reste fragile sous bien des aspects et on arrive à percevoir qu’il leur faudra plus que quelques mois pour s’accorder.Dans ce tome Katie gagne en assurance. Elle est plus courageuse, plus forte. Elle fait enfin les choses comme elle en a envie quitte à se tromper. Elle sait qu’elle doit apprendre par elle-même et apprendre de ses erreurs pour arriver à s’épanouir. Quant à Ethan/Will, il m’a aussi beaucoup touché. Sa vulnérabilité et son amour pour Katie sont poignants. Il est juste parfait et bon sang lui aussi en a bavé je pense que je n’ai jamais eu autant d’empathie pour un personnage. La parole est donné au bourreau qui en exposant sa version des faits rend compte au lecteur de sa complicité, de sa névrose. J’avoue que j’ai quelque peu été choquée par le personnage Aaron (lors de ses points de vues) j’ai ressenti de la gêne, du dégoûts. Je me demandais vraiment si un être humain pouvais pas être aussi violent à la fois dans les actes et les propos…

Et pour conclure:

« Never Forgive » est avant tout une histoire d’amour mais il s’agit aussi d’une histoire de reconstruction, de deuxième chance et de rédemption. Monica Murphy nous offres une plume fluide et addictive avec un suspense encore présent qui nous tiens en haleine. Ce tome est un épilogue très riche en émotions et en rebondissements. C’est intense, émouvant, bouleversant.. c’est haletant voir même éprouvant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s