La vie trépidante de Jessie Jefferson, Paige Toon

img_9105

Résumé:

Six mois après la mort accidentelle de sa mère, Jessie tente de reprendre goût à la vie, mais elle devient de plus en plus rebelle et son beau-père, pourtant adorable, a bien du mal à l’aider. Au-delà du traumatisme, l’adolescente sait que désormais elle ne connaîtra jamais l’identité de son vrai père, que sa mère lui a toujours cachée.
C’est du moins ce que pensait Jessie, jusqu’au jour où son beau-père finit par lui révéler l’incroyable vérité : son père biologique n’est autre que Johnny Jefferson, la rockstar américaine aux millions d’albums vendus à travers le monde !
Sonnée par la nouvelle, Jessie décide de quitter sa petite ville d’Angleterre pour s’envoler, seule, vers Los Angeles, à la rencontre de ce père qui ne soupçonnait pas son existence, espérant, le temps d’une semaine de vacances, se faire une place dans son univers bien rempli.
Elle est loin de se douter qu’une nouvelle vie l’attend entre sunlights, paillettes, rencontres et rock’n roll ! Jessie sortira-t-elle indemne de cette folle escapade ?

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie les éditions Prisma et Fanny pour l’envoi de ce livre. De temps en temps j’aime me plonger dans des romans jeunesse et ce fut le cas une nouvelle fois avec ce livre que j’ai bien aimé. J’ai été attiré par la 1 ère de couverture très acidulé. Le résumé à fini de me convaincre. Un livre qui nous raconte l’histoire d’une jeune ado qui suite au décès de sa mère est déterminé à découvrir l’identité de son père biologique.Ce livre est le rêve de chaque adolescent. Il reflète le bien et le mal d’être âgé de quinze ans et vous donne également l’idée de deux mondes complètement différents.

Jessie est dévastée suite au décès de sa mère. Elle n’arrive pas à faire face à cette grosse épreuve et ne voit qu’une échappatoire à tout cela, c’est de boire, fumer et sortir comme bon lui semble. Bon en même temps on l’a comprend, elle est bouleversée et en colère. Sa mère ne parlerait jamais de son père. Jessie en veut beaucoup à sa mère d’être partie comme ça, en « l’abandonnant » et en emportant avec elle le secret de l’identité de son VRAI père. Jusqu’au jour où elle tente de demander à son beau-père si sa mère l’aurait mis dans la confidence en lui révélant l’identité de son père biologique et insiste si c’est le cas de lui révéler. Stuart cède et lui dit ce qu’elle a attendu depuis toutes ces années … Son père c’est Johnny Jefferson ! le Johnny Jefferson, la rock star. Surprise par cette nouvelle, Jessie n’en croit pas ses oreilles. Tout s’enchaîne et Jessie par pour Los Angeles faire la connaissance de son père, qui lui également ignorait jusqu’alors son existence. Après ça la vie de Jessie ne sera plus jamais la même…Le monde de Jessie commence à tourner à l’ envers. Elle  rencontre Johnny et sa famille à Los Angeles. Deux mondes différents se heurtent ensemble. Jessie peut gérer tous les changements de la vie et de garder les pieds sur terre?…

Ce livre m’a fait du bien, il m’a permise de me replonger le temps de quelques pages dans mes années lycée. Parfois cela fait du bien de se libérer l’esprit avec les péripéties d’une ado presque ordinaire, bon je vous l’accorde légèrement rebelle et mais terriblement sympatrique. Je me suis revue baver devant le beau mec du lycée, espérant un regard qui ne venait pas 😉 L’auteur nous entraîne dans l’univers impitoyable des stars Américaines avec les paillette pleins les yeux mais aussi les désagrément qui vont avec et sa Jessie va vite le comprendre… Jessie est tellement réaliste comme un personnage, pleine de sarcasme, avec toutes ses émotions, ses pensées et ses sentiments. Je pouvais sentir sa douleur à perdre sa mère, ses sentiments d’être laissés derrière avec son beau – père, puis son excitation et la nervosité de découvrir qui est son vrai père.  J’aime la façon dont Jessie passe d’une adolescente rebelle à une fille mature. Mais aussi comment elle s’adapté à tous les changements dans son monde. C’est un personnage facile à aimer parce qu’elle est tellement normale. Sa première réaction à découvrir son père, qui est riche et célèbre n’est pas ce qu’il peut subvenir à ses besoins financiers, elle veut juste apprendre à connaître l’homme qui est son père biologique. Les interactions entre Jessie et Johnny, sont comme vous pouvez vous y attendre guindée dans un premier temps , puis changent surtout une fois que Johnny explique sa version de l’histoire d’ amour entre lui et la mère de Jessie. J’ai adoré tous les personnages secondaires et j’ai passé un très bon moment avec tout ce ptit monde. L’histoire est très bien écrit et arpenté. Les personnages sont  bien décrits.

Et pour conclure:

Un premier tome au top qui nous promet de belles choses pour les prochains. Je suis vraiment impatiente de poursuivre les aventures de Jessie dans sa nouvelle vie d’enfant star. C’est frais, c’est divertissant, on passe un bon moment.

Publicités

Une réflexion sur “La vie trépidante de Jessie Jefferson, Paige Toon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s