ThrowBack Thursday Livresque #15

Print

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Le thème de la semaine:

Freepik-Tarea-6Jeudi 13 avril : Si je devais vivre dans la peau d’un personnage

Pour le thème de cette semaine j’avoue que cela n’a pas été aussi simple que je l’aurai cru. Plusieurs personnages me sont venus en tête et puis mon choix s’est arrêté sur Julia du livre tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Julia est dans une période de deuil, de désarroi, elle ne sait plus où elle en est. Elle décide de se reprendre en main, et part pour sa région natale à la résidence Les Tamaris en tant que psychologue remplaçante.

tu-comprendras-quand-tu-seras-plus-grande Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

Avec sa plume Virginie Grimaldi nous raconte une belle histoire. Julia rencontre plusieurs obstacles sur son chemin, elle souffre et elle doute avant de se reconstruire. Elle nous entraîne avec Julia dans un monde clos où le temps n’a pas vraiment la même durée qu’à l’extérieur, où chacun s’efforce de profiter pleinement de chaque journée qui passe.

Publicités

5 réflexions sur “ThrowBack Thursday Livresque #15

  1. Holly Goli dit :

    Hé hé hé ! J’adore ce livre ! Excellent choix en tout cas. Et comme je te l’ai dit, je pense qu’actuellement, je serai bien dans la peau de Soraya de Avec toi malgré moi qui sort aujourd’hui. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, un peu mon contraire aussi alors why not ? 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s