Qui veut la peau de Anna C? Sophie Henrionnet

9782824609072_w250

Résumé:

La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l’avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l’employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds. Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s’appeler… Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ?
Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l’aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l’aider à reprendre sa vie en main…
Se faire passer pour quelqu’un d’autre est rarement une bonne idée…

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Patricia de City Editions pour l’envoi de ce livre. C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Sophie. Si vous ne connaissez pas je vous conseille ses ouvrages: Drôle de Karma, tout est sous contrôle, vous reprendrez bien un dessert?Sophie Henrionnet nous gratifie encore une fois d’un livre passionnant. Je la suis depuis le début et je ne suis jamais déçue avec ses romans. Je sais qu’en choisissant un de ces romans, je vais passer à coup sur un bon moment. Du suspens, beaucoup d’humour, et de l’énergie à revendre: bref le combo parfait pour passer un bon moment. On la retrouve aujourd’hui avec ce nouveau roman qui m’a autant plu que les précédents. Merci Sophie pour ce très bon moment lecture.

Ici nous rencontrons Marie Martin, bibliothécaire,célibataire, un brin farfelue et folle mais qu’on adore.  Elle pense qu’elle va vivre la plus belle semaine de sa vie. Sa chef vient de mourir étouffer par un beignet! Qui l’eu cru?! Marie est persuadée qu’elle va être nommée directrice, enfin la promotion tant attendue… Mais elle tombe légèrement de haut quand elle apprend que le grand patron va nommer la maîtresse du maire plutôt qu’elle, certes belle mais loin d’avoir inventer l’eau chaude. Et puis pour fuir un dragueur un peu lourdingue,elle prétend s’appeler Anna Costello, un nom qu’elle a entendu comme ça dans une conversation. Sauf que des gros bras on vraiment l’air d’en vouloir à cette Anna C. Elle se retrouve embarquée dans une aventure digne d’un James Bond. Espionnage, course poursuite, mais surtout quiproquos et gaffes en tout genre et un joli duo formé avec un SDF séduisant du nom de Grégoire…

Sophie Henrionnet nous entraîne, à un rythme effréné, dans une enquête truffée d’humour et bourrée de peps. On se laisse embarquer dans cette aventure et les pages se tournent toutes seules. Marie est une Pierre Richard au féminin et on ne peut que l’adoré. Sophie raconte ses histoires à la fois loufoques et touchantes, drôles et attachantes, avec des personnages tellement sympathiques, colorés et plein de fantaisie: que se soit Gilbert papy bourru,  la maman de Marie, Grégoire, Bertrand,sa meilleure amie, sa voisine… On ne peut que les adoré. Ce qui est certain c’est qu’avec Marie Martin on est loin de s’ennuyer bien au contraire. Ce livre est rempli de surprises et de rebondissements. J’ai rigolé au cours de ma lecture et honnêtement ça fait du bien.

Et pour conclure:

A mi-chemin entre la comédie policière et la comédie romantique, « Qui veut la peau d’Anna C? » se veut pétillant, décalé et se révèle aussi souvent tendre et émouvant.
Un feel good book qui permet de passer quelques heures véritablement agréables. Marie, Grégoire et les autres vous attendent alors n’hésitez pas. Une excellente comédie romantico-policière !

Publicités

4 réflexions sur “Qui veut la peau de Anna C? Sophie Henrionnet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s