Cœur de Hérisson #tome1, Nao Hinachi

img_0309

Résumé:

Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Mais, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…

Planning de sortie :

  • Tome 1 : 1er mars 2017
  • Tome 2 : 24 mai 2017
  • Tome 3 : 5 juillet 2017
  • Tome 4 : 19 septembre 2017
  • Tome 5 : 8 novembre 2017
  • Prix: 6,79€

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Anita des éditions Kaze pour l’envoi de ce service presse. J’avoue que je suis contente de découvrir l’univers des mangas que je ne connais pas vraiment. J’ai même eu quelques difficultés dans la lecture pour trouver l’ordre hihihi on ne se moque pas. Ce tome 1 est sorti le 1er mars dernier.

L’avantage c’est que en rien de temps cette petite douceur a été dévoré. C’est une romance toute mignonne. Nous rencontrons ici une jeune adolescente du nom de Kii, et sa petite obsession pour Hozuki, un mauvais garçon. Un démarrage, simple, et parfaitement accessible. Malgré qu’il soit catalogué comme peu fréquentable par les autres élèves du lycée, elle veut l’aborder et elle va ainsi se rendre compte qu’il n’est pas si mauvais qu’il n’y parait…Un hérisson, c’est mignon mais ça pique. Eh bien, c’est pareil pour Hozuki, un lycéen qui a des réactions agressives mais qui a un bon fond. Kii, qui apprend à le connaître et, étant fan de hérissons, tombe sous son charme et essaye de l’aider à s’intégrer.

Les personnages sont vraiment mignons dans leurs manières d’être souvent maladroites. Hozuki démarre au quart de tour avec des gestes violents mais il a quelque chose qui me plait. Il est aussi bien arrogant que hautain mais on se rend très vite compte qu’il est lui même perdu. Ce dernier qui apprend seulement à interagir avec les gens a encore du mal à saisir la subtilité entre amour et amitié. Autant dire que la relation entre ces deux là s’annonce compliquée. Kii réfléchit pas mal aux conséquences de ses actes. Pour elle, le jeune garçon est plutôt un hérisson qui a tendance à se replier sur lui pour se protéger. Les élèves sérieux sont bourrés de préjugés et de mauvaise foi. Ce melting-pot pot de personnages plus l’intrigue nous font passer un très bon moment. Ils ont tous attachants. Evidemment, les dessins contribuent à l’opération charme car les personnages sont tous mignons, le tramage donne dans la douceur et le découpage est dynamique. D’autres petits détails sur cette mignonnerie: une couverture douce, agréable avec de jolies couleurs pastelles, les titres des chapitres s’appellent épines. Même le i sur hérisson est non seulement un cœur, mais aussi entouré d’épines.Oui j’avoue cela a suffit à plaire à mon petit cœur de romantique 😉

Et pour conclure:

J’ai réellement trouvé ce premier tome adorable.Il est plein de bons sentiments, ce fut un agréable moment de passé en compagnie des personnages. La fin du premier tome nous permet de nous donner une petite idée de ce qui nous attend dans le second tome. A voir ce que cela donnera, mais je suis certaine de passer un agréable moment ! Cœur de Hérisson fut donc une très belle surprise et j’en redemande volontiers. En résumé: Un titre frais, drôle, rempli de charme,mignon, sympathique, pétillant, avec un trait de crayon très agréable.

 

Publicités

2 réflexions sur “Cœur de Hérisson #tome1, Nao Hinachi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s