Hot Love Challenge, Cécile Chomin

41ahU3XQo2L._SX210_

Résumé:

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage ? privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse. En fait j’ai reçu l’intégral de Hot Love et j’ai choisi de vous parler de chaque tome au fur et à mesure. J’avoue que pour ce premier opus je me suis juste régalée. Cette bande de potes est vraiment sympathique et l’on a envie d’en faire partie.

Lydia et Julien font partie d’une joyeuse bande d’amis qui se connait depuis l’adolescence. Les années ont passé et Lydia se retrouve à bosser pour Julien. Lui, est le directeur de son entreprise familiale, fils à papa, beau gosse et arrogant. Elle, est une chieuse qui se voile la face. Un joli cocktail molotov tout cela. Lydia jeune femme drôle, attachante, avec du caractère, de la repartie, un peu délurée mais au fond pas complètement. C’est une jeune provinciale de 28 ans originaire du sud de la France et qui s’est exilée à Paris dans l’espoir de changer de vie. Il lui a été difficile de trouver du travail et a été finalement embauchée par Julien, qui n’a accepté de la recevoir que parce qu’elle est la sœur de Jean, son ami d’enfance. A croire qu’il a oublié que Jean est son jumeau et qu’il étaient tous deux dans la même bande d’ami… En bref, elle a été embauchée (pas grâce à son CV !) elle doit vouvoyer son ami/patron et en plus c’est un gros connard odieux mais juste trop sexy.  Il ne perd jamais une occasion de la rembarrer pour notre plus grand plaisir… Lydia se prépare donc à partir pour une semaine intensive de pré mariage de meilleure amie Sophia. Une semaine où elle aurait pu un peu décompresser et se reposer. Mais voilà, devinez quoi ? Elle va devoir se coltiner son patron chéri pendant ses « vacances ». Et oui Julien et lui aussi invité à ce mariage ou rien ne va se passer comme prévu…

L’histoire se déroule en une semaine, sept jours mouvementés c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, ce roman se révèle rythmé à souhait et ne laisse pas de temps à l’ennui.

D’entrée de jeu le lecteur est placé dans un fauteuil VIP : La narratrice EST l’héroïne du roman.  Donc on voit tout ce qui se passe et l’on est au courant de la moindre pensée de LYDIA. On ne comprend pas au début pourquoi elle s’acharne a décrocher un job l’amenant à travailler pour un con. Seulement LYDIA est comme ça : Un Pitbull combatif avec un sens de la répartie inouï.. On peut très facilement s’identifier à elle. Le point fort du roman, c’est son couple de héros à la répartie cinglante, et parfois même sanglante. Ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère ces deux-là quand ils se parlent, et c’est très drôle ! D’ailleurs l’humour omniprésent du roman est vraiment très plaisant. J’ai adoré les ping pong verbale et la tension sexuel entre Julien et Lydia. Tout comme les échanges avec son amie Maïa, j’avoue j’en rit encore. J’ai retrouvé en Maïa ma meilleure amie. J’ai trouvé ces interventions extrêmement réaliste et fidèle. Elle nous dit ce que nous ne voulons pas entendre, nous vexe, nous fait rire et ne peut jamais se retenir d’appeler au bout de quelques secondes si les textos ne vont plus asses vite pour la conversation. Une comédie romantique et audacieuse. J’ai été vraiment amusée par l’esprit et la répartie de Lydia, l’héroïne du roman et j’ai trouvé le personnage de Julien sexy à en mourir… !! Chaque personnage trouve sa place dans l’histoire. J’ai fait la connaissance d’une belle brochette de copain et j’ai vraiment eu beaucoup de mal à les quitter. J’ai trouvé le déroulement de l’histoire tellement fluide que je n’ai pas vu le temps passe.

Et pour conclure:

J’ai dévoré ce petit roman pleins d’humour et de situations cocasses. Des quiproquos, de l’humour, des reparties comme on les aime, c’est frais et pétillant, bref un vrai régal à lire. La plume de Cécile est jolie et très addictive. J’ai tout simplement adoré être en compagnie de tous ces personnages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s