Hot Love Disaster, Cécile Chomin

téléchargement (4)

Résumé:

Hot, comme Fabien ? à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! ?  le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix ? Florian ? ? souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple. Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand ? Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin… tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

Un ptit mot sur le livre:

Voilà le deuxième opus de l’intégral Hot Love. J’ai été ravie de retrouver les personnages du « premier tome » qui sont assez présents dans celui-ci d’ailleurs. Savoir ce qu’ils deviennent, avoir une continuité. J’ai également apprécié l’alternance des points de vue, qui s’est avérée une excellente idée car on en apprend toujours plus sur eux

Dans Hot Love Disaster, on découvre Maïa, la meilleure amie de Lydia, l’héroïne du précédent tome. Maia est une jeune trentenaire, romancière, qui profite de la vie. Elle aime sortir faire la fête, elle collectionne les conquêtes d’un soir et fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à l’amour. Son éditeur lui met la pression pour écrire le livre du siècle et par la même occasion, si elle pouvait changer de registre, ça serait parfait. Qu’elle oublie ses histoires d’amour à l’eau de rose ou sur fond historique. Lui veut des sensations fortes, un nouveau genre, cibler un nouveau public, être plus moderne. Pour quoi ne pas rajouter un flic dans son histoire ???? Sauf qu’en ce moment, c’est plutôt page blanche pour la miss. On peut même dire le vide total… Son éditeur a une idée de dingue: il lui propose de travailler au côté d’un flic, pour être au plus près de l’action ce qui pourrait l’aider à trouver les mots, les phrases pour son livre…Et puis nous rencontrons François, Lieutenant de police à Paris et qui devrait être muté à Montpellier…C’est ainsi qu’elle va se retrouver dans les pattes de François, lieutenant à la criminelle, véritable don juan et accessoirement meilleur ami de Julien (héros du premier tome) et frère de Sophia, l’autre meilleure amie de Lydia. Et on ne peut pas dire que François soit des plus enchantés de cette intrusion dans sa vie et son enquête. Cette enquête, qui va le conduire de Paris à Montpellier, est peut-être la plus importante de sa carrière et son supérieur lui colle une civile sur le dos….

Et voilà une nouvelle fois le décors est planté. Leur rencontre sera d’ailleurs explosive. Chacun est clairement attiré physiquement par l’autre. Mais attention, l’éditeur de Maia a été clair, pas touche ! Elle doit rester concentrée sur son livre et se contenter de le suivre dans son enquête. En aucun cas le mettre dans son lit. Tous deux ne s’attendaient pas à une telle rencontre. Et quand finalement ils passent un marché : se faire passer pour un couple auprès des parents de François, les choses vont se compliquer encore plus. Maia est un personnage auquel on s’attache facilement. La langue bien pendue, toujours une petite réplique à rétorquer, elle nous embarque avec elle facilement. J’ai aimé sa folie, son franc parler, ses instants de contradictions, ses moments de faiblesse, de doutes mais aussi sa force devant certaines situation, et sa faculté à ne pas se souvenir des noms. De son côté François saura nous séduire avec son naturel. Le gentleman, flic et passionné ne nous laisse pas indifférente. Lui et Maïa ont le même sale caractère donc je vous dis pas les crises de fous rires et les situations très loufoques dans lesquels ils se mettent. Beau gosse et sûre de lui sa vie va s’en trouver chamboulée et ses convictions aussi.

Les personnages sont tantôt sarcastiques, tantôt exaspérants et ils ont du répondant et pourtant on sent leur peur et leur fragilité. Oh et puis ils génèrent une telle tension sexuelle !!!En tout cas mention spéciale à la « Teigne » qui m’a fait mourir de rire. Sacré chat je vous dis! Pour dompter la bête ce n’est pas une mince affaire. J’aime les histoires de Cécile Chomin, parce quelles ont un petit côté « France profonde » avec beaucoup de modernité et d’humour sur fond de romantisme. Elle a le mérite de nous raconter la vie, la vraie vie, mais côté bonheur et amour. Ce livre est un vrai rayon de soleil, une petite pépite de bonheur et je le conseille vraiment à tout le monde sans modération. C’est pour moi comme si je me cocoonais dans mon canapé avec un doudou tout chaud, tout doux.

Et pour conclure:

On rit de la première à la dernière page. C’est direct, fluide, entraînant, rafraîchissant, drôle, moderne, sexy et ça me parle, j’adore quoi! Encore une fois, l’auteure a su dépeindre des personnages hauts en couleurs, attachants, avec des caractères bien trempés et un passé parfois douloureux. Sans oublier des situations rocambolesques à mourir de rire. On retrouve le même style que la premier tome et sa fonctionne. le récit est léger et se lit facilement comme le premier. Les caractère de ses personnages sont vraiment bien. Encore une fois un excellent cocktail rafraîchissant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s