C’est le 1er je balance tout

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-corail

C’est donc ma deuxième participation et je trouve qu’il résume plutôt bien le mois. C’est le moyen de faire un bilan rapide de ce qu’il s’est déroulé et d’en ressortir les grandes lignes qui ont été marquantes.

Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du « C’est lundi, que lisez-vous ? » (que je ne fais pas) mais sans aucun cas un remplacent, chacun est libre d’en faire ce qu’il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d’habitude. Le moyen de découvrir des petites choses sur moi que je ne dis pas forcément 😉

LES QUATRE RÈGLES 

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

ALLEZ ZOU C’EST PARTI 

1 Top et Flop du mois:

En ce mois d’avril j’ai de nouveau lu pas mal de livres (19) et j’ai une nouvelle fois passé de très bons moments. Le choix est donc difficile pour désigner le top du mois. Je vais de nouveau nommé 2 romans qui ont été de véritable coup de cœur. Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur la couverture du livre.

513seDA7I6L._SX347_BO1,204,203,200_                              51dwIBm1j5L._SX210_

Flop du mois:

Une nouvelle fois Je n’ai eu trop de déceptions ce mois ci. Alors oui je me pose la question parfois de savoir si je ne deviens pas trop bon public côté lecture et que rien en me déçois. Ou alors je vois le côté positif en me disant que j’ai fais une bonne sélection donc pas de déceptions 😉 à vous de voir! Du coup, comme le mois dernier, je triche un peu et je vais vous citer un livre que j’ai un tout petit moins aimé que les autres, juste parce que ce n’est pas un style de lecture que je lis:

51+XZ8txiCL._SX210_

2. Une chronique d’ailleurs

J’ai lu pas mal de chroniques en ce mois d’avril. Mais une est sortie plus du lot, c’est celle du livre Opération Pantalon de Pluie de mots. j’ai du coup mis ce livre sur ma whislist. J’ai vraiment envie de découvrir ce roman. Je vous en mets un extrait:

« Opération Pantalon est un ouvrage à faire découvrir aux plus jeunes, dès l’entrée au collège, pour ouvrir à la discussion et partager sur plusieurs sujets ; la transsexualité, l’homoparentalité, l’acceptation de soi…ce sont des thèmes forts, percutants à enseigner dès que possible afin d’obtenir une véritable compréhension dès le plus jeune âge.Un autre sujet est présent dans ce bouquin ; le harcèlement scolaire. C’est un thème qui me touche tout particulièrement et l’autrice l’aborde avec justesse et simplicité, ainsi que des mots abordables et accessibles pour les plus jeunes. »

3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier:

Ce mois d’avril a été riche en événements. J’ai pu faire pas mal de choses ce mois ci où je n’ai pas travaillé. J’ai pu profiter de mes amis, ma famille, prendre du temps pour moi. Mais ce que j’ai préféré par dessus tout c’est retourner à Toulon, quelques jours chez ma meilleure,pour faire le plein d’énergie avant mon grand départ. Un retour aux sources qui m’a fait le plus grand bien. J’aime toujours autant aller là bas. Je n’y étais pas aller depuis octobre (une éternité). C’est toujours un plaisir de la retrouver. Cela va faire 10 ans ce mois ci que notre amitié est née et je la considère comme la sœur que je n’ai jamais eu. Elle fait partie de ma famille. Ce qui est bien c’est chaque fois que l’on se retrouve, c’est comme ci on s’était quitter la veille. Malgré la distance, rien n’a changé. Ma poule I love you so much you know 😉 Et puis il y a autre chose que j’ai adoré ce mois ci dont je vous en reparle très prochainement.

4. Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier

Ce que j’ai fais de mieux sur ce mois d’avril aura été de partir. Même si ces débuts dans cette nouvelle vie.( retrouver mes aventures dans mes post Coco Poppins) Mon nouveau projet est passé à la concrétisation et donc depuis le 23 avril j’ai posé mes valises aux Baléares pour quelques mois. Une première semaine que je qualifierai de compliquer mais pour ceux qui me connaisse je ne vais pas me laisser abattre et je suis déjà en train de rebondir. Que se soit dans cette famille (pour le moment) ou dans une autre (prochainement j’espère) je sais que cette expérience va beaucoup m’apporter sur le plan personnel et professionnel.

Rendez vous le premier juin pour un nouveau bilan 😉

102842684.png

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s