La Promesse, Mia Sheridan

Résumé:

Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu. Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre. Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.


Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Déborah des éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce livre. Bon honte à moi c’est le premier livre de Mia Sheridan que je lis et une choses est sur ce n’est pas le dernier. J’ai adoré ce livre. Mon dieu que d’émotions avec ce roman.

On fait donc la rencontre de Kira qui est une situation plutôt délicate financièrement parlant. Quand elle rencontre Grayson à la banque, la bonne idée du siècle lui saute aux yeux : elle va épouser Grayson pour toucher l’héritage que sa grand-mère lui a laissé. Les deux compères vont apprendre à se connaitre et les sentiments vont s’en mêler pour le meilleur et pour le pire. Quand ils se trouvent seuls dans la même pièce, des étincelles jaillissent : des lueurs de désirs mais aussi de défi se profilent à l’horizon, les deux protagonistes ayant un caractère explosif ! Tout cela sur fond de secrets de famille douloureux au cœur d’un vignoble qui promet le dépaysement. Au fur et à mesure des pages, on en apprend un peu plus sur le passé difficile des personnages, mais on voit aussi leur relation se construire, même si cela n’est pas facile. J’ai vraiment adoré cette histoire bien différente des romances que je peux lire.

Un début d’histoire où j’ai eu un peu de mal puis très vite je me suis laissée guider par la plume de Mia. J’ai trouvé Kira un brin loufoque en me disant mais que veux t’elle, j’ai eu quelques difficultés avec ce personnage mais je me suis très vite attachée à elle. C’est une très belle personne. Malgré son passé et surtout son père( oh mon dieu celui là), elle est restée quelqu’un de généreux, altruiste, forte. Ces idées folles m’ont donné le sourire. Elle a un cœur énorme et il le fallait pour dompter son dragon. je l’ai beaucoup aimé, surtout qu’elle mûrit au contact de Grayson. Quant à lui, c’est un homme qui veut vraiment mettre tout en œuvre pour sauver le vignoble familial. La proposition de Kira tombe à point nommé. Il est bourru, froid et distant. Maltraité dans son enfance, renié par sa famille, ex-détenu, il n’a pas la force de caractère de Kira. Il est plein de colère, de haine et de mépris, il voit tout en noir. Il a du mal à s’ouvrir aux autres ou encore à accepter leur aide.Dans sa relation avec Kira, il n’arrive pas à trouver la bonne attitude. Il souffle sans cesse le chaud et le froid. La narration à deux voix est très importante ici, j’aime vraiment être dans la tête des personnages pour mieux les comprendre. Je reconnais que par moment Grayson  vraiment odieux par moment. Mais son histoire très douloureuse permet de mieux le comprendre. J’ ai été émue par ce qu’ a enduré Grayson dans son enfance( comment peut on faire ça à un enfant) et sa reconstruction , l’ affection que lui portent Charlotte et Walter, la fraîcheur et le grand cœur de Kira. Ils forment un couple magnifique, explosif mais tellement complémentaire. La relation entre Kira et Grayson n’est pas de celle qui fait rêver. Quand ils ne s’évitent pas pendant plusieurs jours, ils sont mesquins voire méchants l’un envers l’autre. Et pourtant, on s’attache à eux. J’ai adoré le personnage de Charlotte et la relation qu’elle a avec Kira, un peu comme une mère, une grand mère. Et que dire de Walter, j’avoue qu’il m’a mis les larmes aux yeux.

Et pour conclure:

On est emporté dans cette histoire qui ressemble à un conte de fée des temps modernes. Mon petit coeur a été mis à rude épreuve et j’avoue que les larmes coulaient toutes seules par moment. Des personnages très attachants, une belle romance et même des rebondissements qui nous garde en haleine tout le long. Une fin juste magnifique.Cette romance est parfaite et c’est avec des étoiles plein les yeux que j’ai refermé ce livre.

Et si vous voulez l’acheter, il vous suffit de cliquer sur l’image:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s