After Tome#3, Anna Todd


Résumé:

Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Anne des éditions Livre de poche pour l’envoi de ce livre. C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Hardin et Tessa. Et une fois de plus Anna Todd a ce je ne sais quoi qui rend la lecture addictive. Il m’a fallu 1 jour et demi pour engloutir les 567 pages. C’est bien sur une lecture que je fais avec mon amie Marlène du blog le monde enchanté de mes lectures et j’avoue j’adore, on s’échange nos points de vues et ça c’est top. Parce que oui cette lecture nous fait réagir pas à toutes les pages mais presque 😉

Contrairement aux deux premiers tomes, celui est un peu plus court et du coup il y a beaucoup moins de longueurs. On est plus dans l’essentiel. Tessa a véritablement grandit. Même si cela ne fait que six mois qu’elle a débarqué à l’université, la différence entre la jeune fille naïve qu’elle était et la jeune femme indépendante qu’elle est devenue est flagrante. Elle est plus sur d’elle. Et, surtout, elle a terriblement conscience que la relation qu’elle entretient avec Hardin est tout simplement nocive. Certes, elle reste très dépendante de lui et de la moindre marque d’affection qu’elle peut lui soutirer, mais de là à remettre en cause ses rêves, elle ne le peut pas. Son évolution est juste superbe, j’ai eu, à de nombreuses reprises, envie de l’applaudir, tout simplement. Je l’ai vraiment adoré dans ce tome. Elle s’affirme, lui tient  tête, et surtout refuse de lui donner encore des chances de se racheter. Hardin, quant à lui… Et bien c’est le gros point noir. Franchement, si son côté bad boy était craquant dans le premier tome. Mais là j’avoue que j’ai eu envie de lui mettre des baffes plus d’une fois!  Une véritable tête à claques, comme les gosses! Si Tessa grandit, Hardin, lui, reste un gosse, capricieux, violent, égoïste et vulgaire (oui j’avoue que ça me gonfle des gros mots à tout bout de champ). Il est horripilant, ne se remet jamais en cause et rejette toujours la faute sur les autres. Oulala Hardin ça va pas le faire! Je l’adore autant qu’il m’agace. Tessa est à Seattle, Hardin dans leur appart’ mais même la distance ne diminue pas ce lien inexplicable qui les rappellent l’un à l’autre. Hardin met en oeuvre de réelles nouveautés pour changer, se comprendre, s’amender. Auront-ils réellement une chance ?

Dans ce troisième volet, l’histoire évolue vraiment, notamment avec l’apparition de Lilian et Riley. qui sont les portraits crachés de Tessa et Hardin. Ces rencontres ont été plutôt drôles surtout entre Riley et Hardin, deux personnages complètement semblables. Ou encore avec l’arrivée du père de Tessa, Un père SDF, qu’elle n’a pas vu depuis des années. Mais surtout grâce à cette dernière qui prend enfin conscience de ô combien son histoire avec Hardin la bouffe complètement. Au fil du roman Hardin s’adoucit. Le jeune homme comprend qu’il ne peut pas continuer à avoir ce comportement pour Tessa et pour lui-même. Le fait d’ailleurs de parler à son père est un premier pas pour lui. J’aime beaucoup le tournant que prend l’histoire pour les deux personnages.Et que dire de la bande d’amis… alors là pour le coup je suis tombée de très très haut. Si je m’attendais à ça! il y a beaucoup de bouleversement et de retournements de situation auquel je ne m’attendais absolument pas et j’ai eu un petit pincement au cœur. Je dois reconnaître qu’Anna Todd est très forte car lorsque le couple est sur le point de se réconcilier, un détail fait tout basculer et nous repartons pour une énième dispute.

Et pour conclure:

L’histoire tourne moins en rond, les personnages évoluent tous et on voit une ouverture sur le futur. Anna Todd réussi tellement a  m’embarqué que je me surprend parfois à devoir reprendre mon souffle, j’ai même eu les larmes sur certains passages( oui je sais je suis trop sensible), mes sentiment sont parfois confus vis-à-vis de certains personnages et vraiment je ne sais pas comment va finir cette histoire mais j’ai encore plus hâte de continuer. Il y a toujours autant de rebondissements, ce qui rend cette histoire d’amour entre Tessa et Hardin, très addictive.

Pour le commander

Publicités

Une réflexion sur “After Tome#3, Anna Todd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s