Throwback Thursday Livresque #18

Print

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Le thème de la semaine:

vouluecrire Jeudi 10 mai: ce livre que j’aurais voulu écrire

La semaine dernière je reconnais que le thème ne m’a pas inspiré. Cette semaine un peu plus même si le premier livre qui m’est venu à l’esprit est tu comprendras quand tu seras plus grande mais comme j’en ai parlé dans le TBTL 15, ou encore les lettres de Rose mais je ne voulais pas les reprendre. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi: le nouveau roman de Marie Vareille là où tu iras j’irais (mon billet arrive dans la journée).

Alors pourquoi j’aurai pu l’écrire?

Parce que tout simplement dans ce roman j’ai eu l’impression de me retrouver dans l’expérience que je vis en tant que Nannie dans une famille anglaise. Le décors est presque le même sauf que je suis aux Baléares et Isabelle est en Italie. Bon j’avoue je ne suis pas partie parce que j’ai quitté un homme ou que j’étais fauchée. Je ne suis pas non plus dans un plan drague du père. Oulala que non. Mais je suis également dans une famille avec beaucoup d’argent ( soit dit en passant il ne fait pas leur bonheur) et les enfants sont vraiment loin d’être heureux. J’essaye de faire en sorte que cela change mais c’est très loin d’être gagné. Un père présent mais s’il adresse 2/3 mots à se enfants par jour c’est un maximum,un mère qui croit qu’en disant oui à tout ses enfants l’aimeront…J’essaye tout comme Isabelle de leur montrer ce que c’est une vraie famille mais je crois que c’est peine perdue. Parce que raconter les aventures de Coco Poppins dans un livre j’y pense malgré tout, parce que c’est un livre qui parle des choix que l’on peut faire dans une vie bon ou mauvais.

img_0731 Résumé: Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

Publicités

3 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s