De Palma à Andraxt en passant par Sant Elm et S’Arraco, welcome to Baléares 

IMG_0753.JPG

Un post pour vous faire un peu voyager avec moi. Je reconnais que même si la famille ne correspond pas du tout à mes attentes, la Coco Poppins que je suis en profite tout de même pour aller visiter les alentours. Il serait quand même dommage de ne pas profiter pour faire un peu de tourisme. Du coup je vous mets quelques photos et infos de ces ptits endroits que j’ai beaucoup aimé. Et comme dirait Renaud:  » Le guide du Routard dans la poche… »allez hop c’est parti, je vous fais le guide.

Andratx:

C’est là où nous vivons, enfin là où la famille a son immense maison, qui est sur les hauteur et donc lorsque l’on est sur la terrasse on a l’impression de dominer le monde avec cette vue imparable sur la mer. Un ptit peu d’histoire: Andratx est située à l’extrême Ouest de l’île de Majorque, dans une région baignée par la Méditerranée, à seulement 30 km de Palma. Avec les municipalités de Port d’Andratx, Sant Elm, sa Coma, s’Arraco et Camp de Mar, elle fait partie de la Sierra de Tramontana. Andratx, petite ville nichée au coeur d’une vallée, compte environ 11 000 habitants, auxquels il faut ajouter quelques milliers de touristes ou résidents pendant la belle saison, majoritairement des Anglais et des Allemands. Les belles plages et criques sauvages, les circuits touristiques, les plaisirs nautiques, la gastronomie et la nature omniprésente offrent un séjour alliant découverte, sport et détente.

Port D’ Andratx 

C’est une charmante petite localité touristique située à 4 km d’Andratx. Une promenade agrémentée de palmiers longe le port de pêche et la marina, tandis que des commerces, bars et restaurants bordent la rue Roca Garcias.

Palma:

C’est la capitale de l’île, se trouve à une trentaine de kilomètres à l’Est. Il faut flâner dans la vielle ville pour s’imprégner de l’ambiance et de l’architecture majorquine en admirant au passage la cathédrale de style gothique, les Halles, le palais de l’Almudaina, les Bains arabes ainsi que la Plaza Mayor.

Sant Elm

C’est un petit port de pêche devenu station balnéaire qui est aujourd’hui très fréquenté.

S’Arraco

Petit village Situé dans une belle vallée parmi les montagnes et les forêts, S’Arraco est un petit village dans le coin sud-ouest de Majorque, populaire auprès des résidents internationaux qui recherchent un endroit calme pour vivre avec un bon accès aux villes et centres de villégiature. Il se compose principalement de propriétés traditionnelles en pierre et conserve le charme rustique du vieux Mallorca. Il n’y a pas beaucoup à faire dans le village lui-même, mais il constitue un excellent point de départ pour beaucoup de choses à voir et à faire dans cette partie de l’île. Le village est principalement résidentiel, mais il y a une petite église datant de 1742.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s