#CloseUp 3, insaisissable Steve, Jane Devreaux

18301174_1605805159489676_6344800868470133793_n

Résumé:

Sandre et Josh semblent tellement accaparés par leur histoire, qu’ils en ont presque oublié leurs amis. En particulier Steve que nous retrouvons dans un rôle pour le moins surprenant.
« J’aime la voir se débattre avec ses émotions. Elle se met en danger sous mes yeux. »
Steve, le meilleur ami de Josh, n’est pas que le garçon que l’on croit, fêtard, hâbleur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le cœur de Steve est accroché à celle qu’il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.
Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l’aide, il ne peut qu’acquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante… et peut remettre en cause l’amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?
Les quatre héros vont mûrir et soigner par petites touches et beaucoup d’amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Déborah et Marion des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de ce livre. Close Up est une série que j’ai vraiment adoré. J’ai dévoré chaque tome. Et celui conclut en beauté cette trilogie. J’ai tout aimé dans cette histoire de Steve et Marcy et je reconnais que je ne m’attendais pas du tout à cela. Jane, pari réussi avec ce 3ème tome. C’est une série que j’ai lu en lecture commune avec Noémie.

Je vous avoue que lorsque j’ai commencé ce livre j’avais un petit peu d’appréhension. Dans les deux tomes précédents, Steeve passe pour un homme pas très fréquentable et je m’étais dis oulala qu’est ce qui nous attend. Et puis une page, 2 pages, les chapitres s’enchaînent et en un rien de temps le roman se termine. Et là pouah un vrai coup de cœur. Si l’on m’avait dit ce tome allait être aussi génial! Steve est beau, drôle, a de la repartie mais ne fait clairement pas partie de ce que l’on a envie d’avoir pour ami. Il a plutôt tendance à être un gros con avec les filles et ne les prend que pour des objets sexuels. Il se révèle un homme bouleversant,sincère,attentif et éperdument amoureux de Marcy et il fera tout pour combattre ses démons pour lui prouver qu’il peut être un homme pour elle. Quant à Marcy, je ne la portais pas franchement dans mon cœur, bien qu’elle n’ait rien fait de méprisant, son obsession pour Josh et son comportement de grenouille de bénitier ne m’avaient pas vraiment conquise. C’est une très belle surprise, elle est gentille,forte,bienveillante envers ses proches, elle est le pilier de sa propre famille et tout comme Steve elle  a eu ses coups durs. La séparation entre Josh et Marcy va tout changé… Et puis lorsque l’on creuse un peu, que l’on découvre nos deux héros plus en profondeur on se rend compte très rapidement que ces deux là ont souffert. Au fil des pages je me suis attachée à eux. Nous les découvrons de manière différente, nous ne les survolons plus au hasard des rencontres entre Josh et Sandre. En apprenant à les connaitre plus intimement, on se rend compte que ce qu’ils montrent d’eux n’est en rien ce qu’ils sont réellement. Ce sont deux personnes blessées, peu sur d’eux et incroyablement forts.  Ils ont tous les deux un gros passé derrière eux et chacun essaye de l’oublier à sa manière: Steve qui se perd dans le corps des femmes pour oublier ses souffrances, et Marcy qui se raccroche à la religion et le déni de ses besoins pour ne pas se perdre…

L’histoire commence après le bal de fin d’année, celui où Sandre est arrivée au bras de Steve, celui où ce dernier a embrassé la rebelle pour faire enrager Josh, celui où Josh a quitté Marcy… Cette dernière est bouleversée par la décision de son ex petit ami et elle veut tout mettre en œuvre pour maintenir son couple à flot. Son idée : demander conseils à Steve, meilleur ami de Josh mais aussi coureur de jupons en chef, pour récupérer l’homme qu’elle aime. Elle ne se doute pas que sa demande va déclencher des bouleversements dans leur vie à tous les deux. Le bad boy et la prude arriveront ils s’entendre ?

Autant vous dire tout de suite que vous ne pourrez pas résister au charme dévastateur de Steve, qui dès le début vous rendra dingue de lui, vous donnera envie de l’épauler, de l’aider encore plus à conquérir Marcy. Ce couple que tout oppose est aussi improbable qu’intense. Petit à petit, ils apprennent à se connaître, s’apprivoisent, se dévoilent. L’alternance des points de vue de Steve et Marcy aidant, nous allons entrer dans leurs vies respectives et découvrir le pourquoi du comment. On découvre leurs secrets à travers la plume de Jane qui est juste addictive. Des secrets lourds à porter, durs mais traités avec beaucoup de justesse.  J’ai adoré découvrir toutes les facettes de Steve et Marcy, être témoin de leurs premiers émois : il est le feu, elle est la glace, il va allumer en elle la flamme du désir et elle va découvrir des facettes d’elle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Et pour conclure: 

l’histoire d’amour imprévisible entre Steve et Marcy a été une immense joie et une belle surprise.Je ne m’attendais pas à autant de rebondissements et d’émotions dans ce troisième tome. C’est aussi avec grand plaisir que j’ai retrouvé Josh et Sandre dans des passages « inédits », nous les retrouvons dans de brèves apparitions, mais celles-ci m’ont ravie, je les aime tellement et je suis très contente qu’ils aient eu le mot de la fin. Jane Devreaux nous livre encore ici une belle histoire d’amour mais aussi d’amitié, d’honnêteté et de franchise, pleine d’émotion et de passion. Ce tome clos parfaitement cette trilogie. Une romance made in France juste parfaite.

Tome 1, Tome 2 

Publicités

Une réflexion sur “#CloseUp 3, insaisissable Steve, Jane Devreaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s