The Elements Tome 2,#TheFire, Brittainy C.Cherry

the-elements,-tome-2---the-fire-879958-264-432

Résumé:

Il y avait un garçon un jour, et je l’aimais.
Logan Francis Silverstone et moi étions de complets opposés. Je dansais, et il se tenait droit. Il était discret, tandis que j’étais bavarde. Il se battait pour trouver un sourire, et je refusais de froncer les sourcils.
La nuit où j’ai vu l’obscurité qui vivait réellement en lui, je n’ai pas pu détourner le regard.
Nous étions brisés ensemble, et en même temps, complets. Nous nous trompions ensemble, mais avions raison. Nous étions les étoiles qui brûlaient dans le ciel nocturne, cherchant un souhait, priant pour de meilleurs lendemains.
Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il nous jeta d’une décision hâtive, une décision qui nous changea pour toujours.
Il y avait un garçon un jour, et je l’aimais.
Et le temps de quelques respirations, quelques chuchotements, quelques moments, je pense qu’il m’aimait aussi.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Déborah et Magali de Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman. Tout comme le 1er tome, The air he breathes j’ai adoré. Je me suis tout de suite mise en tête que c’était une autre histoire et qu’il fallait faire abstraction du 1er opus. Je l’ai commencé samedi soir et ma lecture s’est poursuivie un peu tard dans la nuit pour la finir dimanche matin. On se laisse transporté par la plume de Brittainy à tel point qu’il est difficile de le poser une fois commencer. Un superbe second tome, une histoire totalement différente qui nous emmène dans la vie d’un être torturé qui vit l’enfer au quotidien et qui va tenté de s’en sortir peu à peu. Une histoire totalement différente de celle de Tristan, de nouveaux personnages, de nouvelles vies et surtout de nouvelles émotions. Logan et Alyssa proviennent de deux mondes différents, mais parmi le chaos et le chagrin de leur vie, ils se retrouvent.

J’avoue qu’il est difficile de vous parler de ce roman tant c’est intense. Dès les premières pages je me suis plongée dans l’histoire. C’est l’histoire de deux personnes complètement opposés mais qui font tellement de sens ensemble. C’est celle d’une amitié absolument magnifique entre Alyssa, une jeune femme qui vit avec sa mère avocate, et Logan, un jeune homme dont le père est un vrai connard et la mère une droguée. Eux deux, ils sont toujours là l’un pour l’autre et leur amitié se transforme peu à peu en amour. Jusqu’à ce que Logan dérape et face quelque chose de si grave qu’il va prendre la fuite… C’est des moments durs à lire parfois puisque Logan n’a peu une vie facile je vous le dit. Alyssa est la lumière dans la noirceur de Logan et j’ai adoré comment B.Cherry exploitent leur relation. Logan est un garçon brisé, sombre et tordu, ce qui n’en fait pas un personnage facile, même si cela le rend terriblement humain. Et j’ai trouvé qu’Alyssa était juste merveilleuse, tellement patiente, forte et compréhensive avec lui. Il y a des moments difficiles, des moments tristes, des moments dures mais c’est ce qui rend l’histoire tellement touchante, émouvante et poignante. J’ai été captivé par la romance entre Logan & Alyssa et leur parcours, par leurs hauts et leurs bas. J’ai aimer Alyssa et son amour inconditionnel, sa grande compréhension, sa force, sa grandeur d’âme. Malgré tout les fois où j’ai eu envie de donner des baffes à Logan j’ai adoré son côté torturer, ça en fait un personnage attachant.  Et puis parfois avec assez d’amour et de gens qui sont la pour vous peu importe la situation, ça vaut la peine de changer, de devenir meilleur, d’offrir le meilleur de soit à l’autre. Les personnages secondaires apportent un réel plus à l’histoire et notamment Kellan le frère de Logan. Il est toujours là pour son frère.

J’aime toujours autant l’écriture de l’auteur. Elle a su me captiver grâce à sa plume simple et fluide. J’ai déjà hâte du troisième opus. Les pages défilent rapidement et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre car comme son nom l’indique il enflamme les émotions et intensifie les sentiments. Au fur et à mesure que les pages tournent, ils deviennent adultes, et on est transporté comme dans une seconde histoire, encore plus prenante et toujours plus touchante. On plonge dans un univers trouble où les personnages sont complexes et torturés. Nos héros ont des vies difficiles et n’ont pas les mêmes conditions de vies mais ils se complètent l’un l’autre, pour moi il était le Ying et le Yang et une fois réuni il arrive à créer leur propre cocon. Dans cette histoire on aborde des sujets difficiles, en particulier la maladie, la drogue ou encore le déni familial. On découvre de petites touches de couleurs et de légèreté dans un monde sombre et oppressant.Ce fut une lecture bouleversante à tout point de vue. Je ne m’y attendais pas et je l’ai pris comme on dit une claque.

Et pour conclure:

C’est un titre que je vous  recommande chaudement ce roman qui a été un coup de cœur pour moi et qui m’a même fait lâché une petite larme. Ce roman est beau. C’est un livre toute en puissance qui m’a toucher, m’a frustré, m’a fait rire, m’a serrer le cœur, m’a fait sourire. Chose certaine cette auteure c’est jouer avec les émotions et les exploiter à leurs juste valeurs. Un tome émouvant, une histoire touchante, dur, encrée dans la vie actuelle. Les hauts et les bas de tous les personnages en font une histoire parfois dure mais attachante. Brittainy C. Cherry nous fait vivre à travers ses histoires et ses personnages des moments forts et des expériences éprouvantes qui nous permettent de voir le monde autrement, de changer notre vision et notre regard sur celui-ci.

Et pour l’acheter:

Publicités

3 réflexions sur “The Elements Tome 2,#TheFire, Brittainy C.Cherry

  1. hopebookine dit :

    Je sus passée à deux doigts du coup de cœur avec The Fire, mais une chose est sûre, il m’a complètement bouleversée ! J’ai été obligée de faire une pause lecture de quelques jours après, parce que j’étais tellement sans dessus-dessous que je n’arrivais pas à lire autre chose !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s