Nuit blanche à Manhattan, Sarah Morgan

CVT_Nuit-blanche-a-Manhattan-Coup-de-foudre-a-Manhatt_9378.jpg

Résumé:

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux  connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse. Quand j’ai su que Sarah Morgan sortait une nouvelle trilogie je n’ai pas pu résister une seconde à la demander tant j’aime la plume de cette auteur. Exit les paysages enneigés de Snow Crystal direction la grosse pomme et New-York. Une nouvelle fois j’ai été conquise et j’ai passé un très bon moment avec ce roman.

Nous rencontrons donc Frankie, Eva et Paige, trois amies depuis leur enfance. Elles font tout toutes ensembles, elles habitent dans la même maison, travaillent dans la même entreprise: Star Events. Paige, qui pensait avoir enfin la promotion qu’elle désirait tant, se retrouve licenciée avec ses deux meilleures amies Eva et Frankie. Pour elle pas question de pleurnicher sur son sort, elle va prendre son destin en main. C’est alors qu’elles profitent de cette situation et décident de monter leur propre entreprise d’événementiel sur les conseils de Jake, le meilleur ami de Matt le frère de Paige. Et c’est là que Urban Génie pointe le bout de son nez… Elles ont toutes les trois le potentiel pour que leur société fonctionne et vont tout mettre en oeuvre pour que tout marche comme elles l’espèrent. Mais lorsque Jack demande à Paige de lui organiser un événement, elle sait qu’elle ne pourra pas le fuir éternellement. Elle n’a pas oublié qu’il lui a brisé le cœur quand elle était adolescente… L’avenir de l’entreprise est en bonne voie, mais du côté sentiments, qu’en sera-t-il ? Son cœur bat la chamade dès lors que Jack est dans les parages…Comment réussir à se concentrer avec cet homme si sexy dans les parages? Elle qui voulait garder ses distances avec lui et essayer de tirer un trait sur le passé, la tâche s’annonce plutôt compliqué…

J’ai aimé l’évolution de la relation entre Paige et Jack. On découvre au fil des pages qu’une longue histoire les lie l’un à l’autre. Paige est un personnage que j’ai beaucoup aimé. C’est une jeune femme dynamique, pleine d’optimisme, forte et courageuse. Elle a passé sa jeunesse dans les hôpitaux et sous l’œil attentif et vigilant de sa famille. À l’âge adulte, elle était déterminée à prouver qu’elle était capable de prendre soin d’elle-même. Elle essaye de toujours montrer un aspect positif d’elle à son entourage. Mais si on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que Paige est une personne vulnérable et fragile. Elle est la petite sœur de Matt, le meilleur ami de Jake dont elle a toujours été amoureuse. Matt la couve comme un papa poule, très voir trop protecteur. Tout le monde la protège, la surprotège même… mais elle veut vivre sa vie pleinement, prendre des risques, faire ses propres expériences et choix de vie personnels et professionnels…. Une promesse entre Jake et Matt y a quelques  années en arrière:  ne jamais coucher avec sa petite sœur… Et il y a Jake, meilleur ami de Matt, tout comme Frankie, il ne croit pas en l’amour et protège son cœur sous une grosse carapace. C’est un homme généreux qui n’hésite pas à se mettre en quatre pour ses amis ou à donner une chance professionnelle à ceux dans le besoin. Son histoire est émouvante et l’on comprend pourquoi il a tant de mal à ouvrir son cœur. Pour lui les femmes sont un passe temps et ne s’installe pas dans sa vie. Il met toujours Paige hors d’elle et leur relation n’est pas toujours au beau fixe. La tension sexuelle entre nos deux héros est plus que palpable chaque fois qu’ils sont ensemble. Mais, il va tout de même l’aider dans son entreprise.

Entre difficultés professionnelles et désillusions sentimentales, on y trouve un humour détonnant qui nous fait à coup sur sourire voir même rire. La relation que Paige et ses amis ont est parfaite et toutes se complètent. J’ai eu un coup de cœur pour ce trio, elles sont pour moi le reflet de l’Amitié la vraie avec un grand A. Ces trois filles à travers leur relation m’ont d’ailleurs beaucoup touché, elles sont aussi différentes que complémentaires. Ils s’intéressent vraiment et s’aiment mutuellement. Eva, l’amie romantique par excellence, elle croit à un amour parfait, dit tout ce qu’elle pense, apporte la joie. Frankie, tout le contraire de Eva, elle ne croit pas du tout en l’amour, pense qu’il n’existe pas et qu’au mieux il peut apporter que des ennuis. Quoiqu’il se passe elles sont là les unes pour les autres. Une bande d’amis avec des secrets, des instants de complicité intenses et tendres mais aussi des blessures du passé qui laissent des cicatrices tenaces. Et puis bien sûr des sentiments d’amitié et d’amour sincères. Les personnages vont évoluer tout au long de l’histoire, ils vont devoir se défaire de leur passé pour vivre le présent mais sans penser à l’avenir.

Avec sa plume, Sarah Morgan réussi à nous transporté dans un New-York qui me fait toujours autant rêvé. Elle nous livre des moments d’émotions, des moments plus intenses et surtout du début à la fin nous offre une très belle histoire qui nous fait sourire.

Et pour conclure:

Voilà ce que j’appelle une romance doudou, une romance comme je les aime. On n’y trouve pas forcement d’originalité, ce n’est pas l’histoire du siècle, mais, tous est réuni pour que l’on  passe un bon moment : de l’amour, de l’amitié, des rires, des pleurs et des hommes et femme sexy à souhait 😉 Un très bon roman avec lequel je suis ressortie des étoiles plein les yeux. D’autant que New York est LA ville où je rêve d’aller un jour, donc ce roman ne pouvait que me plaire.

Publicités

3 réflexions sur “Nuit blanche à Manhattan, Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s