After Tome #4, Anna Tood 

img_1073

Résumé:

Avant, personne n’aurait osé les déchirer…
Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?
Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ?
Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin…
Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Un ptit mot sur le livre:

Une nouvelle fois je remercie Anne des éditions Le livre de Poche pour l’envoi de cette saga. Un tome 4 dévoré aussi vite que les précédents et toujours en lecture commune avec ma copine Marlène du blog le monde enchanté de mes lectures.

J’ai été très contente de retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée depuis le début de la saga. Au début de cette suite j’ai pu retrouver Tessa et Hardin loin l’un de l’auteur ; Tessa est à Seattle et Hardin à Washington pourtant ils sont toujours ensemble mais dans une période de « Break », ils vont se donner de l’espace et justement cette distance va les rapprocher plus que jamais et ils ont apprit de leurs anciennes erreurs! Tessa découvre que sa nouvelle vie dans la ville de ses rêves Seattle, n’est pas celle qu’elle avait imaginé. Il lui manquait quelque chose, quelqu’un… Quand à Hardin, il essaye tant bien que de mal à changer, devenir plus calme, contrôler le fait qu’il ne puisse pas contrôler tout ce que fait Tessa….

Cette séparation ravive le désir entre eux et même si Hardin reste insupportable, il l’est tout de même beaucoup de moins. Et surtout Tessa est loin des personnages comme Steph, qui lui ont fait du mal, ce qui ne peut être que bénéfique pour la jeune femme.Les personnages évoluent, ils deviennent plus matures. Tessa est enfin décidée à ne plus laisser Hardin la contrôler, elle fait ses propres choix et surtout elle est de plus en plus sûre d’elle.  Hardin fait d’énormes efforts pour tout avouer à Tessa sur ce qu’il ressent et va même jusqu’à vouloir vivre à Seattle avec elle. Hardin ne se bat plus conte son amour. Il le vit. Il lutte mais ça en vaut le coût!!! Il a grandit, mûri et s’est posé(enfin) les bonnes questions. Il ne peut plus vivre sans elle. Il était temps qu’il ouvre les yeux quand même. Aaaah sacré Hardin par moment je voudrais te mettre des baffes et te mettre sur la bonne direction.

La première partie du livre est construite autour de ce manque et de ces allers retours leur permettant de se retrouver. Après ce qui est un peu différent des tomes précédents, c’est que les personnages secondaires prennent plus d’importance dans l’histoire. Si on entend moins parler de Landon, Christian et Kimberly prennent toute leur place dans l’histoire et sont très présents aux côté de Tessa. On en apprend aussi plus sur l’histoire familiale des parents de Tessa , et la révélation de certains secrets de famille tenus bien secrets jusque là. Tout s’accélère quand il y a la confrontation avec les parents de Tessa. A partir de là, tout s’enchaîne – on a l’impression qu’un château de cartes s’écroule avec des rebondissements dont on ne s’attend pas… La seconde partie du livre est bien plus prenante et que dire de la fin…

La plume d’Anna Todd est toujours autant additive. Il y a du rythme et c’est très fluide, les scènes érotiques sont intéressantes dans cette continuité ; elles possèdent la douceur qui était absente dans les autres romans donc c’est loin d’être vulgaire, bien au contraire, elles sont touchantes.

Et pour conclure:

J’ai adoré une nouvelle fois ce tome 4. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et pour une fois je comprends Hardin qui semble complètement perdu. Ce quatrième tome est aussi beaucoup plus centré sur les histoires des familles respectives des deux tourtereaux. Il y a pas mal de rebondissements, ça bouge dans le bon sens et c’est un tome qui m’a bien plu. On a une réelle évolution du personnage masculin, j’espère juste que cela va durer et que notre petit couple ne sera pas juste une répétition des erreurs de leurs parents. Je suis curieuse de voir comment l’auteure va terminer cette aventure amoureuse très compliquée.

 

Publicités

Une réflexion sur “After Tome #4, Anna Tood 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s