#Clash Tome 1: passions brûlante, Jay Crownover


Résumé:

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman. Je suis ravie de pouvoir découvrir ces deux nouveaux romans de Jay Crownover. Je fais partie de ces personnes qui n’ont pas encore lu la saga Marked Men, oui je sais j’ai honte je pars me cacher 😉 Mais un jour viendra je m’y plongerai promis.

Dès les premières pages, on est accroché par la relation qui s’installe entre Zeb et Sayer et on a du mal à poser le livre avant de connaître la fin tout en regrettant qu’elle soit déjà là. Je peux pas avoir en quelques pages non? vraiment?

Sayer a changé de vie après la mort de son père. Elle a découvert qu’elle avait un demi-frère Rowdy, elle quitte sa ville et rejoint son frère et s’intègre dans son groupe d’amis, elle fait la connaissance de Zeb.
Zeb et Sayer se plaisent beaucoup mais chacun pense que l’autre n’est pas fait pour lui. Ils ont tout les deux un univers opposé, elle c’est la classe, la perfection dans l’allure et dans la vie , tout est sous son contrôle , lui c’est la passion dans son métier, l’impulsivité dans ses actes et répondre aux moindre de ses désirs. Ils ont aussi chacun un passé mais il ne le gère pas du tout de la même façon. La question que l’on  peut se poser n’est pas de savoir si les personnages vont se séduire, c’est plutôt de savoir comment ils vont adapter leur vie à l’imprévu, accepter de prendre des risques, des libertés et surtout accepter de vivre…

Oh mon Dieu Zeb est le genre d’homme que l’on voudrait toutes, si si je vous assure. Il est entrepreneur dans le bâtiment. Il a fait de la prison pour avoir laissé son tempérament prendre le dessus. Oui je vous l’accorde ce côté bad boy fait tout son charme. Bon d’accord il est so sexy mais cela ne suffit pas bien sur! Il est franc, ne se défile pas devant ses responsabilités et surtout il est clair comme de l’eau de roche : il aime Sayer et il la veut dans sa vie et pas seulement dans son lit .Il est le pilier de ce roman, il va toujours de l’avant et ne se laisse pas abattre par les obstacles qu’il rencontre dans la vie. Je suis une véritable fan. 

Sayer Cole, avocate de 28 ans, a grandi avec un père impitoyable et surtout manipulateur. À cause de cette éducation perverse, elle est devenue d’apparence froide, réservée et fragile émotionnellement. C’est une femme très intelligente, stricte et impeccable. Elle est  tout aussi complexe mais avec un cœur énorme, gentille, douce, compréhensive, aimante simplement parfois vue la manière donc elle a été élever par son père, elle ne se laisse pas aller et prend le chemin facile. Malheureusement elle se prend souvent la tête, elle cache ses émotions et refuse toute intimité, elle subit son complexe d’infériorité. Elle a été longue à la détente, je n’ai pas été énervée ou agacée par son attitude ce qui est rare car cela à souvent le dont de me hérisser le poil. La présence du fils de Zeb et la relation qu’ils construisent a rendu le tout encore plus fantastique.

J’adore toujours autant cette alternance de point de vue, une fois Zeb, une fois Sayer. J’aime être plongé dans la tête des personnages et savoir ce qu’il pense. Le contexte de l’histoire a tout pour faire fondre notre cœur. Jay Crownover a construit cette histoire avec beaucoup de moment émouvant et sincèrement touchant et un personnage dans cette histoire rend le tout tellement beau, tellement profond qu’on ne peut que craquer. La plume de Jay  est sublime, fluide, agréable et addictive et comme toujours elle sait manier une histoire pour nous captiver. Nos personnages vont devoirs se battre dans des combats différents, qui vont au final écrire leur histoire. Mention spéciale pour Hyde, mon dieu ce grosse est adorable! Il ajoute tant de mignonnitude à ce roman qu’on ne peut que adorer!

Et pour conclure:

Cette histoire est juste sublime, émouvante et intense. Ce roman est une totale addiction, dès les premières pages j’ai su que j’allais avoir du mal à quitter cet univers. Ce premier tome est une excellente romance, avec des personnages très intéressants par leur caractère mais aussi leur propre histoire.Ce tome et plein d’émotions intense, de moments de tendresse et plein d’amour. Le tome 2 m’attend sagement à la maison 😉

Pour le commander:

Publicités

Une réflexion sur “#Clash Tome 1: passions brûlante, Jay Crownover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s