#After Tome 5, Anna Todd

after-saison-5

Résumé:

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand
un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle.
Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et
tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Anne des éditions Livre de poche pour l’envoi de ce livre et de toute la saga.Ce que je peux vous dire c’est que ça été une véritable saga coup de cœur. Honnêtement malgré des tomes à plus de 600 pages je n’ai rien vu passé. Les pages se tournent toutes seules tant nous sommes pris dans cette histoire entre Tessa et Hardin. C’est un tome que j’ai lu en Lecture Commune avec ma Marlène du blog le monde enchanté de mes lectures. Je ressens un petit pincement en ce moment même, après avoir passé tellement de temps au côté des personnages et de leurs aléas de la vie. Le dernier chapitre de cette saga qui m’aura beaucoup chamboulée, fait pleurée mais aussi sourire et émue. Nous y sommes la fin des tumultueuses aventures de Tessa et d’Hardin, auront-ils leur « happy end » ?

Après la petite bombe lâchée à la fin du tome 4, je peux vous dire que je n’avais qu’une hâte c’était de retrouver mes héros que j’adore. Un tome 5 qui a tenu toute ces promesses. Que de rebondissements pour nos héros et notre petite Tessa est vraiment mise à rude épreuve dans ce dernier opus. A peine commencer qu’il était dur dur de le lâcher. Donc une nouvelle fois en un jour et demi on va dire j’ai englouti les 600 et quelques pages. Ce livre m’a fait passer par toutes les émotions. de la colère contre Hardin au début, de la tristesse au milieu, de la joie à la fin. Je reconnais qu’il est difficile de vous parler de dernier tome sans vous spoiler l’histoire mais promis je vais faire de mon mieux pour cela. C’est pour moi une saga réussie. Anna Todd a ce je ne sais quoi qui fait qu’elle arrive à nous captiver à chaque pages, à chaque tomes. L’auteur a légèrement malmené mon petit cœur de midinette et en même temps, j’avais l’espoir d’avoir une fin complètement à l’opposé de ce que l’on s’imagine au tout début de la série, mais ce ne fut pas le cas. Après je ne suis pas forcément déçue de la fin qu’a apportée l’auteur. Bien au contraire, j’en suis assez contente. L’auteur prend même la peine de donner une conclusion sur tous les personnages que nous avons croisés, même les plus détestables.

Après la révélation qu’Hardin a pris en pleine figure à la fin du tome précédent, je me demandais comment celui-ci allait réagir. Eh bien, pas tout à fait comme je m’y attendais. le jeune homme est redevenu comme avant, en pire. Tous ses efforts ainsi que ceux de Tessa ont été réduit à néant en quelques minutes. Il fait un pas en avant et trois en arrière, c’est dommage mais en même temps ça redonne du piment à leur histoire. Hardin redevient le pire des cons, avant de s’en vouloir et de regretter ses actes et paroles quand il se rend compte du mal qu’il fait à Tessa. Sauf que cette fois notre héroïne n’a plus envie de souffrir. De terribles événements vont survenir dans sa vie qui vont lui faire prendre conscience qu’elle en a déjà beaucoup trop accepté. Elle décide d’enfin faire ce qui est bon pour eux : quitter l’homme qu’elle aime plus qu’elle-même, pour qu’ils arrivent tous les deux à apprendre à vivre seuls avant de vivre à deux.

Dans ce cinquième tome,on peut constater le changement des personnages depuis les tomes précédents. Peu à peu, au fil des pages, ils ont beaucoup évolués et j’en suis ravie. Hardin n’est plus le même homme violent et tourmenté par son passé. Au début de cet opus c’est toujours le même c’est à dire un égoïste et cruel. Pourtant dans la deuxième partie de ce roman, il prend sur lui et essaye de faire face à ses propres démons, laissant de l’air à Tessa autant qu’il le peut malgré que ce soit très difficile pour lui-même. Je me suis plus qu’attachée à ce protagoniste dans ce cinquième tome ; il est différent mais il garde sa loyauté, son amour pour cette fille, son besoin de contrôlé un peu sa vie tout en lui cédant de l’espace. Bien sûr, il n’a pas complètement surmonté les épreuves de son passé et il lui arrive de se bagarrer de temps à autre, mais de façon générale, il est beaucoup plus calme et compréhensif et ce, il le doit à Tessa. Quant à elle, elle n’est plus l’étudiante timide, très ordonnée et innocente qu’elle était au début de leur relation et cela n’est pas une mauvaise chose. C’est même très bien, qu’elle se lâche un peu et laisse sa propre personnalité se tracer plutôt que de laisser sa mère l’a contrôler. Elle est complètement changé, c’est une toute autre personne que j’ai découvert dans cette suite. Elle est devenue presque aussi noire qu’Hardin, elle s’est renfermée mais de cette façon son caractère d’adulte et de femme est ressorti tout comme sa force. C’est peut-être ce côté obscur que j’aime chez elle, surtout qu’il est très intense. C’est limite si je n’ai pas eu peur pour elle, le fait qu’elle n’éprouve plus rien sauf du vide est assez terrifiant. Et pour une fois elle tient sa promesse et je l’admire pour cette raison.En plus d’avoir changé individuellement, ils ont changés en temps que couple. Ils apprennent à vivre avec les bons et les mauvais côtés d’une relation, puis ils savent quoi faire pour éviter les conflits et pour conserver la flemme qui les unit. Je les trouve adorable. Leur amour combat toutes les épreuves. Un ptit mot sur Landon qui est toujours aussi présent tout comme Christian, Kim Karen et Ken. J’ai aimé l’évolution de la relation entre Landon et Hardin. C’est là que l’on se rend compte du chemin parcouru pour Hardin. J’ai hâte de lire les Before et surtout Landon. 

Et pour conclure:

Vous allez comprendre pourquoi cette saga s’appelle AFTER. le tome se termine avec pas mal d’épilogue. On suit nos protagonistes sur plusieurs années. J’ai beaucoup aimé la façon de faire de Anna Todd. 
Alala cette fin… Cette saga m’a fait passé par tout un tas d’émotions et ce tome 5 également. J’en ai encore versé des larmes. Une magnifique évolution de ce couple si particulier, aussi différent  qui s’attirent comme des aimants. Une passion amoureuse qui peut parfois déchirée. Une très belle histoire d’amour des temps modernes. Personnellement, j’en garderais un très bon souvenir, parce que mine de rien je suis très fleur bleue et que j’ai un petit cœur de midinette qui n’a pas pu s’empêcher de tomber sous le charme de cette histoire, certes tumultueuse et redondante mais tellement magique au final.

Publicités

Une réflexion sur “#After Tome 5, Anna Todd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s