C’est le 1 er je balance tout #3 Mai 2017 

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-corail

Avec Quand Coco Bouquine, c’est mon autre rendez vous mensuel . C’est le moyen de faire un bilan rapide de ce qu’il s’est déroulé et d’en ressortir les grandes lignes qui ont été marquantes.

Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du « C’est lundi, que lisez-vous ? » (que je ne fais pas) mais sans aucun cas un remplacent, chacun est libre d’en faire ce qu’il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d’habitude. Le moyen de découvrir des petites choses sur moi que je ne dis pas forcément.

LES QUATRE RÈGLES 

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

ALLEZ ZOU C’EST PARTI 

1 Top et Flop du mois:

Top: Une nouvelle fois j’ai vraiment lu de très belles choses ce mois ci. Je me pose la question si je ne deviens pas trop banale en aimant quasiment tout ce que je lis. Mais je me dis aussi que comme je choisis les livres cela vient peut être aussi de cela et je crois que je vais rester sur ce deuxième choix 😉 Du coup si je ne devais ressortir qu’un seul livre ce mois ci ça serait celui de Twiny B et Our Last Days T1 et T2  que j’ai juste ADORE. Aaahh j’en ai versé des larmes mais mon dieu que ce roman est merveilleux.

17880767_456864297989656_254215480957158942_o

Flop: Comme pour les mois précédents pas de déceptions. Je dirais que le livre sur lequel j’ai un peu plus tiqué et qui m’a fait me poser des questions (un peu trop même) est les cavaliers passagers. Mais juste parce qu’il m’a un peu trop fait penser à moi et mon célibat et combien il est dur et compliqué dans ce monde actuel de trouver quelqu’un qui nous correspond.

2. Une chronique d’ailleurs

Ce mois ci c’est sur le blog de Carnet Parisien et sa chronique sur inséparables de Sarah Crossan que je me suis arrêtée. J’ai bien évidement ajouté ce livre à ma wishlist 😉 Je vous mets le résumé et un petit extrait. Je pense qu’il sera mon prochain achat, sur ce coup là je te fais confiance Mélusine.

Résumé: Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

Extrait: « Ce roman est l’un de ces romans rares, de ceux que l’on croise très peu dans une vie. C’est un roman incroyable, bouleversant, juste, touchant, qui m’a prise au coeur et m’a renversée. C’est pour de telles rencontres littéraires, de telles lectures que j’aime autant lire. Inséparables est le genre de roman qui marque une vie. LISEZ-LE. »

3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier:

Dans mes aventures Coco Poppins pas toujours très facile à vire, ce que j’ai adoré ce mois ci c’est mon séjour de quinze jours en France avec la famille. Enfin pour être plus précise c’est mes jours de repos loin de eux 😉 J’ai pu les passer avec ma meilleure amie à Toulon et j’ai surtout pu aller voir la demi finale de Top 14 de rugby, l’une de mes autres passions avec la lecture. Un super moment avec mes amis, loin de tout ces cris de mon quotidien et de cette famille pas comme les autres. J’ai retrouvé le plaisir d’être au stade et je me suis rendue compte que oulala ça me manque énormément. Et puis maintenant que c’est officiel, une autre chose que j’ai adoré c’est que je vais être tata pour le 3ème fois cette année. Mon petit frère va être papa. Oh mon dieu que c’est drôle de me dire que mon petit frère va avoir un bébé mais je suis tellement tellement contente pour eux. Ce petit bout devrait pointé le bout de son né début décembre, j’ai déjà hâte de voir sa frimousse.

4. Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier

Pour ce mois de mai je suis vraiment fière de moi concernant mes sorties running. Depuis que je suis partie à Majorque, en plus de la lecture le running est vraiment devenu important. Mes sorties me permettent de me défouler après mes journées assez usantes. Mon coach m’avait fait un plan d’entraînement (à ma demande) pour travailler mon endurance. Et pour une fois j’ai été jusqu’au bout de ce qui était prévu avec à chaque sortie un peu plus de fierté et de satisfaction. Alors pour certain ce n’est peut être pas grand chose mais pour moi c’est beaucoup. Je me suis appliquée à chaque sortie mais j’ai surtout pris un plaisir fou à chausser mes baskets et ne courir que pour le plaisir.

Rendez vous le 1er juillet pour un nouveau bilan 😉

téléchargement (1)

Publicités

Une réflexion sur “C’est le 1 er je balance tout #3 Mai 2017 

  1. Carnet Parisien dit :

    Merci de me faire confiance, merci d’avoir cité ma chronique ❤ C'est un tel coup de coeur que je ne peux QUE t'encourager à lire Inséparables. Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas aimer !! En tout cas, reviens m'en dire des nouvelles, j'ai hâte qu'on en discute !! Belle lecture à toi 🙂
    (Et comme le dit ma copine Fiona : "Tu as TELLEMENT DE CHANCE de ne pas encore l'avoir lu !!!!!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s