Les aventures de Coco Poppins épisode #14

Voilà une nouvelle semaine à Port Grimaud qui s’achève. J-2 et nous repartons à Palma. J’avoue  que je serais bien restée encore quelques jours ici. Il y a tellement plus à faire pour les enfants ici mais bon. Mine de rien le petit s’amuse un peu plus parce qu’ici il a des jouets adaptés… Retour sur cette semaine qui a été disons assez compliqué une nouvelle fois. Et oui que voulez vous,on ne change pas une équipe qui gagne.

Après 2 merveilleux jours avec mes amis, retour  à la réalité au glamping, le camping version classe, exit la tente mais place au grand confort! Déjà en revenant j’avais un ptit coup de blues en sachant ce qui m’attendais. Pour vous la faire courte, je vais résumer: une grand mère hyper stressée (la même que sa fille mais en pire), une visite aux urgences (la faute à pas de chance mais en même temps ce petit fait tellement tout et n’importe quoi que ça devait arriver) et une mère qui boude et je vous passe l’épisode où l’on essaye de lui faire comprendre certaines choses parce que là aussi ça vaut son pesant de cacahuètes! Vous imaginez le tableau. Il a rien d’idyllique croyez moi. Le début de la semaine était plutôt très tendu. Quand tu t’aperçois que Les seuls qui te parlent c’est Les enfants tu te dis wahou elle va être la journée! Et là une nouvelle fois je me dis mais sérieux où est ce que je suis tombée! Crasy Family. Je reconnais qu’une fois de  plus ça me touche. Je n’arrive pas à passer au delà et faire comme ci, je n’ai pas la force et surtout plus l’envie. Alors comme je le disais j’avance, j’encaisse, je progresse (ou pas). Je sais que je vais en ressortir grandi pour la suite, mais purée que c’est difficile de travailler dans ses conditions et quoique tu proposes tu as l’impression que rien ne leur convient à ses enfants! Je dirais le pire dans tout ça c’est que parfois j’ai l’impression de servir de potiche. Je suis là mais je ne sert à rien. Alors je me dis si je m’éclipse la maman va penser que je ne veux pas travailler mais en même temps avec elle ils font très souvent n’importe quoi et ça fini en pleurs… donc bon pas facile de trouver sa place! Bon rassurez vous je m’éclipse quand même sinon je vais finir par m’arracher les cheveux!

Le départ de la grand mère a fait du bien et l’atmosphère s’est un peu détendue mais un peu hein. N’allez pas croire que hop pif paf pouff on s’éclate dans une famille unie. Non non non! Même ici Les moments en famille sont très rare. Juste Jeudi où ils sont partis tous les quatre sur le bateau 2h whou truc de fou! Et bizarrement quelques gouttes de pluie se sont mises à tombées! Si c’est ps un signe ça 😉 toujours est il que pendant ce temps là je me suis fais une copine. Les personnes qui me connaissent bien ne seront pas étonné et savent que Coco la pipelette a le contact facile. Elle tient le Café-Poussette ( en gros c’est une crèche où parents et enfant viennent, Les parents boivent le café, Les enfants jouent). Sauf que nous c’est les nannies qui viennent et pas les parents des enfant hihihi! Elle à aussi été Nannie et me parlait de son expérience qui n’a rien à voir avec ce que je vis moi actuellement! Elle m’a fait rêver et elle m’a donné encore plus envie de changer de famille! Delphine si tu me lis merci de me montrer que dans ce boulot je pourrais m’éclater mais certes pas avec eux. Et puis si tu repars en Australie, chose à laquelle je suis certaine, je viendrais te voir et te dire que la nouvelle famille dans laquelle je suis est top!

N’empêche que je peux compter une fois de plus sur un soutien sans faille de ma famille et de mes amis. Mercii vraiment. Je mets de côtés les personnes qui me jugent en me disant que au lieu de me plaindre je devrais profiter et bal bla bla. Alors chers/chères messieurs/dames si j’ai créé les aventures de Coco Poppins c’est justement pour pouvoir en parler librement, de ce que je vis, ce que je ressens. Je ne vous force ps à me lire bien entendu! Et puis mes fidèles amis qui juste avec un message, un snapchat, un ptit commentaire te redonne l’envie et le sourire mercii Annick tu sais pourquoi.

Il est l’heure d’aller prendre le bus direction Toulon pour une journée avec mon Sébastien, qui même après ces quelques années loin de Toulon il est toujours là ❤

À très vite

Coco Poppins

Publicités

2 réflexions sur “Les aventures de Coco Poppins épisode #14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s