Follow Me, seconde chance, Fleur Hana


Résumé:

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Déborah des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de ce livre. J’ai été ravie de retrouver la plume de Fleur. C’est un roman que j’ai adoré et j’ai hâte de découvrir les deux autres volets.

Et si la vie vous offrait une nouvelle chance?

Nous rencontrons Lily et Ange lorsqu’ils sont adolescents. Ils se sont aimés et pourtant du jour au lendemain elle l’a quitté. Lui croyait à un avenir en commun ensemble, elle est partie pour tenter de faire sa vie sans lui à plus de 500 kilomètres. Elle revient 9 ans plus tard au chevet de son amie Annabelle,alitée suite à une chute. Une vieille dame à la santé déclinante qu’elle considère comme sa grand mère, elle se sent démunie. La relation qu’elles ont toutes les deux m’a profondément touché et ce lien profond presque grand-mère / petite-fille m’a beaucoup ému. Cela m’a fait pensé à la relation que je peux avoir avec ma grand mère. Avec ce retour à la maison elle va recroiser son amour de jeunesse Ange. Ses parents habitent l’appartement juste à côté et leurs balcons ne sont séparés que par une barrière. Ces retrouvailles ne vont pas se passées sans encombres. Bon en même temps ça irait été trop beau et en 20 pages Le roman aurait été terminé! Bien que les sentiments soient toujours présent, les doutes, la peur et la rancœur sont quant à eux bien tenace. Les blessures profondes ont laissé des traces. J’ai adoré la fragilité d’Ange et la force de Lise et en même temps leur coté égratigné par la vie.. Ange et Lise ont encore des blessures ouvertes que le temps n’a pas réussi à panser. Ce n’est pas facile, ils s’aiment toujours. Ange va-t-il lui pardonner et lui refaire assez confiance pour lui donner une seconde chance ?

Lise est une jeune femme indépendante, intelligente et sans aucun philtre, j’ai adoré! Sous ses airs de femme forte on peut s’apercevoir qu’elle reste fragile. Passionnée de musique, elle en a fait son métier en tant que journaliste pour un magazine. Elle manque de douceur, parfois de sensibilité et en même temps, c’est aussi ce qui fait tout son charme et rend son personnage unique. J’ai aimé sa franchise. Quant à Ange, malgré les années passées, les sentiments qu’il a pour Lise sont toujours là. Il m’a bouleversé par son authenticité et son amour pour Lise. Au fil des pages on peut se rendre compte combien il a souffert de ce départ. C’est un personnage calme, peu bavard, fou d’amour mais plein de doutes et l’on peut le comprendre. Il ne peut pas prendre de décision à la légère étant donné qu’il est papa et donc sa fille pèse dans la balance. Il a perdu toute confiance en elle. Il est infirmier et se retrouve à venir soigner Anabelle et donc confronté à Lise. Il fait des erreurs, il peut parfois être buté mais il prend soin de lui, de ses amis et surtout de sa fille, Emma. Coup de cœur pour cette glumaude comme l’appelle Liiiiiiise. Oui Emma a tendance a accentué quand elle l’appelle. Cette gosse de 5 ans n’est pas sans me rappeler mon neveu. Une petite bout en train qui n’a pas sa langue dans sa poche et ce pour notre plus grand plaisir. J’avoue je suis vraiment fan de cette enfant. Je peux pas m’occuper d’elle plutot que Les deux affreux dont jai la charge?! Non? Vraiment c’est bien dommage. Bref je m’égare. Quelques mot par ci par là et la voilà qui réconcilie tout le monde. J’aime beaucoup la relation qu’elle a avec Lise. Lise n’hésite pas à la rembarrer sans pour autant penser qu’elle parle à une enfant de 5 ans. Elle parfois froide avec elle mais cela ne l’empêche pas de l’apprécier.Sans oublier les colocataires et collègues de Ange. Leur maison respire la bonne humeur, chacun amène son ptit truc dans la coloc et sont tous fou de Emma qui les mène par le bout du nez. On s’attache vite à ce petit monde. Ils pourraient faire tous partie de notre bande d’amis.

Et puis dans ce livre il y a tellement de choses que j’ai adoré et qui pourrait être notre quotidien. Dans ce roman on rencontre Queen (surnom, groupe, tatouage) des tee shirt au col coupé, Voldemort, un boss qui raccroche à la vitesse de l’éclair, des petshop, les repas de Sofiane,les cheveux d’Ange (on a envie d’y glisser nos doigts) , des références musicales de goût, un balcon très voir trop proche où il se passe toujours quelque chose , une maison de retraite, la famille que l’on se choisit, des alternances de points de vue entre Lise et Ange (même si j’aurai aimé en avoir un peu plus de Ange) , le pardon, Liiiiiiiiiise (j’imagine clairement Emma l’appeler et rien que d’y penser je rigole) Fabio et ses admiratrices, Guitar Hero, Loïc et son fameux cocktail, du poulet coco, T-Rex, la tortue et j’en passe.

 Et pour conclure:

Fleur Hana nous offre une histoire magnifique, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres qu’on aurait presque envie de rencontrer. Ce roman est pétillant, plein de fraîcheur, sexy et plein d’humour, un concentré d’émotions. Une romance comme je les aime. Cette lecture est tellement addictive. Cette histoire est plus qu’une histoire d’amour, c’est une histoire de seconde chance que la vie nous offre, le moment de pardonner aux autres et  à soi même. Tenter d’oublier le passé pour avancer vers l’avenir. Parce que seconde chance c’est: Comment oublier une personne qu’on a tant aimé et pendant si longtemps, comment pardonner à cette personne de nous avoir fait toucher le fond ? C’est voir malgré la souffrance, l’incertitude, que cette personne nous hante encore et toujours… C’est ce besoin de donner une seconde chance à cette personne capable de nous détruire malgré tout… C’est une merveilleuse histoire que je vous conseille de lire. En tout cas si la vie m’offrais une seconde chance il est clair que je la saisirai 😊

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s