Les aventures de Coco Poppins épisode #16

C’est vendredi et qui dit vendredi dit week-end et qui dit week-end dit retour en France. Vous allez me dire mais tu y étais la semaine dernière. Oui je sais mais cette fois ci c’est pour un retour dans ma famille qui ca me faire du bien. Un mois que je les ai pas vu. Il faut dire que quand j’habitais à Pontarlier je rentrais quasiment toutes semaines alors 1 mois… retour sur cette semaine post vacances en France. 

Après un vol avec pas mal de turbulences, oui j’ai eu peur, ça a pas mal secoué et j’ai pas aimé.  Bon en même temps je vous avoue une chose je ne suis pas fan de l’avion 🙈D’autant qu’on avait un mini avion de mini pouce, Le truc où si tu n’es pas clostrophobe tu Le deviens obligatoirement. Alors oui nous avons voyagé en jet privé mais non je n’ai pas du tout aimé. Bref tout ça pour dire que c’est la pluie qui nous a accueilli à Palma, chouette le retour! Une fois toute les affaires rangées j’ai pas mon courage à deux mains pour parler à la maman. Parce que oui figurez vous que j’ai démissionné. Hop hip houra. Je ne peux pas rester travailler dans une famille où 80% de la journée hormis les enfants on ne me parle pas et où j’ai si peux de considération. Oui d’accord je suis pas bilingue mais en même temps je dois parler français aux enfants et les parents me parlent pas. Heu pour progresser je fais comment moi hein?! Vous me dites? Je lui ai donc annoncé lundi après-midi. Je lui ai dit la vérité que je ne me sentais pas bien dans cette famille, qu’elle ne me laissait pas ma place de Nannie… et la contre tout attente elle me dit oui je comprends Le live in c’est dur!!! Euh comment te dire. C’est pas de vivre avec vous qui est dur c’est les enfants et leurs insatisfactions quotidienne et puis les cris et les pleurs pour obtenir quelque chose. Et là une nouvelle fois elle noie le poisson pour me dire que effectivement Le petit est dur mais la grande ça va!! Je peux vous dire que je rigolais intérieurement parce que c’est tout le contraire et qu’elle ne s’en rend pas compte… enfin je suis libérée délivrée … enfin pas totalement il me reste le mois de juin à faire mais bon plus que 3 semaines! Allez je tiens le bon bout. 

Et mon avenir dans tout ça?! Et bien pour répondre à vos questions avant que vous ne me les poser (haha trop forte Coco Poppins). Je ne pars pas sans rien. J’ai trouvé du travail pour juillet et août,un prochain billet vous expliquera tout. (Oui je garde un peu de suspens pour vous tenir en haleine hihihi). Puis pour la rentrée de septembre l’agence me cherche une nouvelle famille « plus gentille » c’est leur therme à eux hein! En tout cas je suis contente qu’ici ça se termine bientôt. Cette expérience était plus en train de me dégoûter de ce métier alors que c’est un projet qui me tenait vraiment à coeur. J’espère vraiment que la prochaine famille sera totalement différente. 

En attendant H-5 avant d’aller prendre le bus et H- pas grand chose avant que Les ptites terreurs se réveillent! 

À très vite 

Coco Poppins

Publicités

Une réflexion sur “Les aventures de Coco Poppins épisode #16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s