Et si c’était possible? Hélène Philippe

41AOorxYakL._SX299_BO1,204,203,200_

Résumé:

Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure. 

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlquin pour l’envoi de ce service presse. C’est un roman qui se lit en un rien  de temps. Ce livre change des romances américaines, pas de millionnaire ni de femme naïve mais une histoire sensuelle, charmante, avec de l’humour. J’ai beaucoup aimé que ce roman se passe dans une station de ski et non dans une grande ville très connue.

C’est l’histoire de Emma, fraîchement débarqué de Paris, qui s’installe dans les montagnes pyrénéennes. Elle traîne quelques lourds bagages, complètement fauchée, un peu paumée mais pas totalement désespérée !Elle est embauchée dans un centre en tant que masseuse. Elle est à moitié kiné, à moitié masseuse, à moitié vietnamienne, à moitié antillaise…bref, elle ne sait pas trop trouver sa place… Elle va faire la rencontre de Nathan, son voisin lors de son emménagement. Il est un ancien champion de snowboard et se retrouve cloué dans un fauteuil roulant suite à un accident. Il a du mal à admettre ce changement et fait très souvent des cauchemars de sa chute. Il a une attitude détestable par moments, il est désagréable avec son entourage et le personnel du centre de rééducation. Elle va faire irruption dans la vie de Nathan, bousculer ses habitudes, son quotidien, lui de son côté va la laisser s’approcher, entrer doucement dans son monde peuplé désormais de souffrance, de colère, de doutes, de frustrations…

Emma est une héroïne que j’ai vraiment aimé forte, courageuse, douce, fragile, d’une nature spontanée et optimiste. Patience et professionnalisme, vont permettre à Emma, d’apprivoiser Nathan. Il va au fur et à mesure de ses rencontres avec Emma se laisser séduire. Mais Nathan ne veut pas de l’aide d’Emma. Il ne veut pas d’une nouvelle infirmière. J’ai adoré le jeu qu’ils instaurent entre eux pour connaître les origines de Emma. C’est un Nathan touchant et émouvant que nous allons alors découvrir au fil des pages. Il va apprendre à s’ouvrir à elle, aux autres, au monde, reprendre espoir, modifier son destin. Mais surtout se construire un futur avec Emma. Ces deux personnages m’ont énormément touché à point qu’il m’a été difficile de les quitter à la fin. Je voulais en connaître plus sur leur histoire, voir l’après. Comment ne pas tomber amoureuse de ces deux là, leurs sentiments sont sincères et authentiques. Ils sont tellement naturels que j’ai par moment eu les yeux humides. Malgré ce handicap que Nathan vis très mal, Emma va tout faire pour lui prouver que son amour pour lui est plus fort que ce fauteuil… Un sujet pas facile à aborder mais traité ici avec justesse et délicatesse qui font qu’on ne peut que aimer cette lecture.
Et si c’était possible ?

Et pour conclure:

C’est un roman simple, sincère et touchant comme je les aime. C’est très bien écrit, les deux personnages m’ont vraiment touchés. Ils sont assez atypiques à leur façon, je trouve.De très belles scènes sensuelles traitées tout en délicatesse. Des passages empreint de tendresse. Une histoire d’amour bien compromise face aux difficultés de la situation mais avec une belle leçon de courage. Un roman plein d’optimisme, avec des moments réalistes et émouvants.

Pour le commander:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s