Sous ta peau, Tome 1 #Strong, Scarlett Cole

Résumé:

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Théophile de la Collection &Moi pour l’envoi de ce livre. J’étais curieuse de le découvrir et ce que je peux vous dire c’est que ce roman est merveilleux. Je suis ravie d’avoir découvert la plume de Scarlett. Bon par contre après cette lecture sur les tatouages j’ai bien évidement envie d’aller m’en faire un nouveau 😉 Une belle immersion dans le mon du tatouage que j’adore sous le soleil de Miami.

C’est l’histoire de Harper Connelly qui s’est caché pendant quatre ans. Elle a fuit ex, Nathan, de son passé, et cacher les cicatrices qu’elle porte. C’était un homme violent avec elle. Il se retrouve en prison. Elle essaye de se reconstruire en a cachant son passé. Seule sa meilleure amie Dréa est au courant. Finalement, ayant le courage de faire quelque chose au sujet des cicatrices. En poussant la porte de Second Circle Tatoos, Harper Connelly avait une idée en tête : avancer et reprendre sa vie en main. Ce salon de tatouages est tenu par Trent Andrews. C’est un artiste de tatouage à venir qui est instantanément intrigué par la femme timide, nerveuse, qui entre dans son studio. Une fois qu’il entend son histoire, il ne s’arrêtera à rien pour l’aider à surmonter ses peurs…

Cette histoire traite aussi d’un thème très difficile. L’histoire d’Harper est émouvante et traumatisante, on découvre les difficultés éprouvées à la suite d’une agression ; le fait de toucher quelqu’un, la peur omniprésente et la perte de confiance. Elle est forte, une vraie guérierre qui m’a touché. Notre héroïne Harper a traversé quelque chose de vraiment horrible et est prête à essayer de continuer. C’est une survivante. Après son agression, elle a pris des décisions dures mais radicales pour tenter de se reconstruire. Elle a gardé des marques, et elle essaie de vivre avec. Sa rencontre avec Trent va lui apporter tellement de choses, et grâce à lui elle va s’armer pour affronter son passé et vraiment tourner la page. Quant à Trent est un homme mature, protecteur et doux qui a tout pour plaire.  J’ai adoré la manière dont Trent l’a respectée, aidé et ‘aimé, tout en la soutenant et l’encourageant à aller de l’avant dans sa vie. J’ai beaucoup aimé ce personnage! Un cœur tendre dans un corps musclé. Je l’ai trouvé tendre, patient, et indulgent envers Harper et son histoire. Il n’a pas seulement reprit sa vie. Il l’a laisser s’appuyer sur lui pour obtenir de l’aide et lui montrer la force qu’elle avait déjà en elle afin qu’elle puisse avancer seule et être plus confiante d’elle-même. J’ai apprécié d’entrer dans le monde des artistes tatoueurs et surtout comprendre les origines du talent de Trent et comment il en est arrivé là. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Drea et Cujo sont deux piliers de nos protagonistes, de vrais amis qui ne jugent pas mais qui les soutiennent. J’ai hâte de connaître leur histoire.

Scarlett Cole a réussit à capter mon attention. Très rapidement, l’auteur met en place l’histoire d’Harper en nous expliquant, d’abord en surface puis de plus en plus précisément, les raisons de ses angoisses. La plume de Scarlett Cole est fluide, franche et addictive. J’ai été captivé et tenue en haleine… La fin manque un peu de développement mais voilà ça reste magnifique à lire. J’ai ressenti tellement d’émotions.

Et pour conclure:

Ce roman est un coup de cœur pour cette histoire douloureusement belle. L’auteure parvient à justement doser la romance et la naissance de ce couple en fonction de leurs caractères et leurs blessures. Une héroïne qui a et qui souffre encore, mais qui au fil de l’histoire va réussir à prendre le dessus sur son tragique, avec courage mais surtout grâce à une rencontre du genre que l’on souhaiterai toutes. « Sous ta peau » : Un titre qui s’explique parfaitement après la lecture de ce livre qui m’a beaucoup plu.

 

Publicités

2 réflexions sur “Sous ta peau, Tome 1 #Strong, Scarlett Cole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s