Sextoys et bulles de savon, Mily Black + concours inside

Résumé:

Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c’est sa vie, son job d’ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d’idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l’idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.
Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d’humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d’Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s’attacher à personne.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Elise des éditions Charleston/ Diva pour l’envoi de ce roman. Pour la petite anecdote, ce livre m’a été envoyé une première fois, il a voyagé je ne sais où. Du coup Elise m’en a renvoyé un qui lui est arrivé quelques jours après. Mais le premier livre est lui arrivé presque un mois après! J’ai donc cet exemplaire en double et donc vous allez avoir la possibilité d’en gagné un! rendez vous à la fin de l’article.

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Mily. Je savais même, avant de le lire, que ce roman allait me plaire. J’avais eu la chance de lire la quatrième de couverture lors du salon du livre de Paris où j’ai pu discuter de ce roman avec l’auteur.

Fanny décide de tout plaquer: sa vie, son job, son appartement pour ouvrir une boutique de cosmétiques bio mais aussi de sextoys. Elle a envie que les femmes se sentent bien à tout point de vue. Mais dans un ptit village où l’on trouve une boulangerie, une supérette et un bar-tabac, la boutique de Fanny ne passe pas inaperçue et attire les regards… Elle ne fait pas l’unanimité auprès des habitants et surtout une en particulier…Mais Fanny n’a que faire de cela et compte bien coûte que coûte à faire tourner sa boutique…

Contrairement à ce que le titre et la couverture peuvent laisser croire, on s’attend à une romance sexy et drôle. Mais l’histoire écrite par Mily est bien plus profonde que ce que les apparences laissent supposer. Mais ne vous y trompez pas, une fois que vous poussez la porte de cette boutique, vous ne pourrez que adoré Fanny. Et l’on retrouve tout ce que l’on adore dans la romance malgré le sérieux de certains thèmes abordés. C’est un roman plein d’humour et de bonnes humeurs. Qu’elles en soient les témoins ou les victimes, les femmes de ce livre ont une histoire émouvante et parfois triste.

Fanny, ce personnage un brin farfelue mais pas trop, parfois haut perchée mais surtout qui  n’a pas peur du ridicule. En même temps le ridicule ne tue pas 😉 Elle n’hésite pas à donner sa personne pour faire de la pub à sa boutique. J’avoue que ces passages sont justes top, notamment celui de la baignoire! Elle a du répondant et un caractère plutôt bien trempé. Très vite, on va découvrir que cette facette de sa personnalité cache un traumatisme dont elle a du mal à se défaire et qui régit encore sa vie aujourd’hui et notamment sa vie amoureuse. Généreuse, battante et forte, on s’attache à elle sans s’en rendre vraiment compte. C’est un personnage que j’ai trouvé très intéressante à suivre, elle m’a beaucoup plu. Elle est drôle et attachante et va évoluer tout au long de l’histoire. Forte et indépendante, elle veut aider les femmes à se sentir mieux.

Elle n’est pas le seul personnage marquant de cette histoire. Il y a aussi, Edouard, le sergent sexy qui va troubler notre héroïne. Aaaahh Edouard! J’ai craqué sur notre sergent même si son prénom est loin de me faire fantasmer, il reste sooo sexy et il apparaît comme l’homme parfait sur lequel on craquerai toutes. Oui oui Mesdames ne me dite pas le contraire. La rencontre entre ces deux là, va mettre Fanny face à son passé… Et puis cette Mme Lobarde, stéréotype de la vieille campagnarde prude qui voit la sexualité comme le pire des péchés. J’ai adoré la détesté et j’ai beaucoup aimé son évolution et la relation qu’elle a finalement avec Fanny. Mais la jeune Jenny est peut-être celle qui est la plus touchante. Terrifiée et mal à l’aise, Fanny va avoir à cœur de la prendre sous son aile. Un personnage qu’on a envie d’aider.

Et pour conclure:

Sextoys et bulles de savon, un roman auquel on ne s’attend pas. Derrière ce titre sexy et intrigant, se cache en fait une histoire sur un sujet sensible et délicat tout en restant drôle et captivant.  Certains sujets sérieux sont abordés mais traité avec justesse sans tomber dans le mélodrame: la maltraitance conjugale, ou encore la réconciliation féminine avec son corps. Ne boudez pas votre plaisir et poussez la porte de cette boutique originale, vous en ressortirez satisfait. C’est un roman feel good par excellence, j’ai passé un super moment avec Fanny.

Pour le commander:

Pour le gagner:

  • liker ma page facebook, celle de Mily et Diva
  • laisser un commentaire dans l’article
  • partager sur les réseaux
  • inviter des amis si le cœur vous en dit
  • le concours est ouvert à la France et à la Belgique
  • il commence dès aujourd’hui et se terminera le 27 juin prochain. J’annoncerai le ou la gagnante le 28. par contre je posterai le livre à mon retour en France début juillet.

BONNE CHANCE

Publicités

10 réflexions sur “Sextoys et bulles de savon, Mily Black + concours inside

  1. lesvoyageslitteraires dit :

    Déjà qu’il me faisait envie avant sa sortie. Je suis toujours à la limite de l’acheter quand je vais en course, mais la tu as fini de mon convaincre. (Ok je suis super influençable… 😉)
    Oh merci pour ce concours, je partage sur les réseaux sociaux de suite.
    Bisous. 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Jouvin dit :

    Je laisse ma place pour le concours a celle qui ne l’ont pas encore lu mais c’est une pepite. Je l’ai deja sur ma Pal et lu en seulement 2 jours. Comme il est dit dans l’article, ce livre traite aussi d’un sujet sensible sur les violences conjuguales. Je recommande vivement donc allez les filles foncez 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s