ThrowBack Thursday Livresque #24

Print

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Le thème de la semaine:

summerparty.jpg Summer party (un livre qui vous fait forcément penser à l’été) 

Pour une fois je  n’ai pas hésitez quant à mon choix. Je vous parle de cet été là de Sarah Ockler. Un roman jeunesse sorti chez lire en live. Un super roman young Adult entre amitié, deuil, non dit et mensonges ce livre nous réserve de jolies surprises.

41DDyg6vNsL._SX210_ Résumé: Un petit bijou solaire, littéraire et sensible, signé Sarah Ockler !
D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu’Anna vive (enfin !) une première histoire d’amour. Mais Anna, elle, n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini… Parce qu’en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt… juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.

Un ptit mot sur le livre:

Une très très belle surprise cette semaine avec un roman pour adolescent qui m’a beaucoup ému alors que je pensais juste découvrir un récit divertissant. Il est émouvant , touchant et le sujet du deuil est abordé avec justesse , la plume fluide de l’auteure nous embarque rapidement dans l’histoire et les pages défilent toutes seules. C’est un livre  très intéressant, où l’on ressent tout un panel d’émotions. Les thèmes abordés sont très bien traités, et ces vacances au soleil donnent envie d’aller lire sur les plages.Ce livre reste une très belle histoire d’amitié avec tout ce qui va dedans. Anna et Frankie s’aiment comme 2 sœurs mais se déchirent en même temps, leur histoire m’a touché parce que l’on peut toute se retrouver à un moment donné dans cette situation entre secret, mensonges et amitiés. C’est un live parfait pour les vacances au bord de la piscine

Mon billet est par ici

 

 

Publicités

3 réflexions sur “ThrowBack Thursday Livresque #24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s