Before, saison 2, Anna Todd

img_1606

Résumé:

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

Un ptit mot sur le livre:

Une nouvelle fois je remercie Anne des éditions livre de poche pour ce livre. Tout comme la saison 1, j’ai beaucoup aimé cette 2ème saison même si je pense que Anna aurait pu ne faire qu’un seul tome. Dans ce second roman, on découvre la partie « pendant » qui est consacrée au début de l’histoire entre Hardin et Tessa, celle qu’on a découvert dans la série « After ». Et la partie « après » qui est consacrée à plusieurs personnages importants de la série.

Nous continuons à découvrir un peu plus l’histoire du point de vue d’Hardin, même si l’auteur se centre plus sur des moments clés de l’histoire, où nous avions besoin d’avoir son avis à lui afin de comprendre l’intégralité des choses. J ‘ai beaucoup aimé la partie après, on y découvre différentes petites parcelles de vies de personnages qui ont changés la vie du couple phare. Zed, Landon, Christian, Smith. On les avait un peu perdu de vue ces personnages sur la fin de After. Je dois dire que j’ai absolument aimé découvrir la partie de Christian, le flash-back de 20 ans en arrière m’a permis de mieux comprendre la mère d’Hardin, je l’ai vu différemment grâce à cette partie infime de son histoire. C’est de suite moins difficile de la détester pour ce qu’elle a caché.  Nous avons un joli final avec deux chapitres de plus sur Tessa et Hardin, qui va ravir les fans.

Avec Before on ce rend encore une fois compte que Tessa est vraiment tout pour lui, c’est son pilier. Celle grâce à qui il découvre la lumière et le bonheur. Malgré les épreuves qu’ils traversent ils restent ensemble car leur amour est puissant.

Et pour conclure:

Ce fut une lecture bien  sympathique. J’avoue préférer l’intervention des autres personnages qui apporte un peu de nouveauté et leur façon de percevoir le couple. Je pense que les tomes Before  sont des livres à prendre tels qu’ils sont, un petit complet de bonus. Si on cherche autre chose, on est forcement déçu. En refermant ce livre, j’ai tourné la dernière page de mon histoire avec Hardin et Tessa, ce couple aussi attachant qu’agaçant et que j’ai adoré. J’ai maintenant  hâte de découvrir l’histoire de Landon.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s