ThrowBack Thursday Livresque #25

Print

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Le thème de la semaine:

apprentissages.jpg Apprentissages (parce que dans la vie on ne cesse d’apprendre de nos erreurs, de nos aventures et rencontres…)

Pour une fois en voyant le thème je ne me suis pas posée la question quant au livre que j’allais choisir. J’ai tout de suite penser au livre ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une de Raphaëlle Giordano. Lorsque Camille rencontre Claude, sa vie va littéralement changé…

téléchargement (11)Résumé: Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Un ptit mot sur le livre:

« Je suis la seule personne responsable de ma vie et de mon bonheur »

Boulot, métro, dodo… La vie de Camille ressemble beaucoup à cette expression et la jeune femme de 40 ans, sans être malheureuse, n’est pas non plus particulièrement heureuse. Elle se sent morose, un peu à cran. . Mais c’est sans compter l’aide de Claude, routinologue, qui lui propose de retrouver le chemin du bonheur…. Bien plus qu’un roman, Ta Deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une est un livre le changement et le bien-être… Le fait que les événements soient romancés donne un cadre particulier où tout paraît facile alors que l’on sait qu’en réalité que ça l’est moins. Mais il suffit d’oser entreprendre des changements pour voir sa vie améliorée car sans aucun le changement vient bien de l’intérieur… Ce livre est un trésor, une mine d’or, une pépite, un précieux. Il vous apporte joie, bonheur, confiance, secret, aide, exercices à réaliser et tellement plus encore. C’est à la fois un recueil de citations et de propos d’une grande richesse, et un superbe roman. La fin est juste parfaite et émouvante.

Vous pouvez retrouver mon billet complet par ici

 

 

Publicités

3 réflexions sur “ThrowBack Thursday Livresque #25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s