C’est le 1er je balance tout #Juin

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-corail

Avec Quand Coco Bouquine, c’est mon autre rendez vous mensuel . C’est le moyen de faire un bilan rapide de ce qu’il s’est déroulé et d’en ressortir les grandes lignes qui ont été marquantes.

Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du « C’est lundi, que lisez-vous ? » (que je ne fais pas) mais sans aucun cas un remplacent, chacun est libre d’en faire ce qu’il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d’habitude. Le moyen de découvrir des petites choses sur moi que je ne dis pas forcément.

LES QUATRE RÈGLES 

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

ALLEZ ZOU C’EST PARTI 

1 Top et Flop du mois:

Top: Une nouvelle fois j’ai vraiment lu de très belles choses ce mois ci. J’ai un peu moins lu que le mois dernier (rendez vous dans mon poste quand coco bouquine). Un Je me pose la question si je ne deviens pas trop banale en aimant quasiment tout ce que je lis. Mais je me dis aussi que comme je choisis les livres cela vient peut être aussi de cela et je crois que je vais rester sur ce deuxième choix 😉 plusieurs top une nouvelle fois je vais en citer 3. Le billet sur Jamais plus est à venir (désolée)

51Um9S4mKcL._SX195_   img_1555   img_1412

Flop: Pas de flop pour ce mois ci  😉 

2. Une chronique d’ailleurs

Ce mois ci c’est une chronique du blog de Carobouquine qui m’a beaucoup plus. Ce livre me faisait de l’oeil,elle m’a convaincue avec sa chronique. C’est le livre Lettres à Stellade Iona Grey.

Résumé: À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n’a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s’empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d’amour d’un autre temps.
1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n’a qu’une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s’accrocher sont les lettres qu’ils s’écrivent, promesses d’un bonheur à venir.
Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d’un avenir meilleur.

Extrait: « Entre les vieilles coutumes et les débordements de la vie moderne, Iona Grey nous balade d’une époque à une autre, au gré des envies de ses personnages qui sont tous plus attachant les uns que les autres. A l’exception d’un seul dont je ne vous révélerai pas l’identité sinon vous comprendriez toute l’histoire…
Magnifiquement écrit, la lecture est si plaisante que les pages défilent à toute vitesse. « 

3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier:

Ce que j’ai adoré sur ce mois de juin c’est de pouvoir continuer à visiter cette îles de Majorque. Bien que tout ne se passait pas très bien dans mon travail, j’ai profité de mon temps libre à découvrir des ptits endroits juste magnifique et ressourçant. Les paysages sont vraiment très jolis et j’ai pu me rendre dans des lieux où les touristes n’étaient pas arrivés.

4. Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier:

Ce que j’ai fais de mieux ce mois ci a été de démissionner. Certains me diront quoi encore une fois! Et oui. Mais la vie est trop courte pour se prendre la tête ou pour ne pas être heureux et épanouie dans son travail. J’ai bien sur assuré mes arrières,pas folle la guêpe. Même si mes projets pour septembre sont encore flous, je sais que je rebondirais comme je l’ai toujours fais.J’avoue que le sujet sur mon avenir professionnel est toujours très flou. Mais pour le moment j’ai envie de profiter ce que la vie m’offre même si ce n’est pas tout à fait ce que j’espérais. Je me dis que tout ce que je fais me fait grandir et avancer.

Rendez vous le 1er août

78dafb4d7afe4429f52978d3616f2b55.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s