Sous ta peau #Broken, Scarlett Cole 

img_1877

Résumé:

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger…

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Théophile de la Collection&Moi pour l’envoi de ce service presse. J’ai été ravie de retrouver ces héros que j’ai adoré dans le tome 1. Un aller à Londres et le roman était fini tant j’étais prise dans cette histoire.

Dans ce tome nous faisons connaissance avec l’histoire de Drea, qui a une vie assez remplie entre son boulot, ses problèmes financiers et le fait que sa mère soit très malade.  Elle s’en occupe depuis des années. Mais elle a devoir quand même faire équipe avec Cujo pour préparer les fiançailles de leurs meilleurs amis, Trent et Harper. Mais ce rapprochement va lui faire ressentir plus pour Cujo et l’inverse. Puis, à cela, il faut ajouter le fait qu’elle va être témoin d’un enlèvement… Au milieu de cela, elle va devoir apprendre à construire une vie à elle vraiment, en pensant un peu à elle et pas qu’aux autres… Malgré quelques tensions entre eux, une attirance mutuelle les rapproche. Au fil du temps, ils ont de plus en plus de mal à y résister. Mais le quotidien difficile et déjà bien rempli de Drea reste un frein dans leur relation. Pour son salut, elle ne peut se permettre d’y ajouter en plus la tornade Cujo. Pourtant quand Drea sera témoin d’un enlèvement au café où elle travaille, c’est naturellement vers lui qu’elle se tournera pour lui venir en aide et découvrir la vérité. Une vérité qui pourrait les mettre tous les deux en danger…

J’ai été ravie de découvrir l’histoire de Drea et celle de Cujo. On se laisse très facilement transporté par la plume de l’auteur mais aussi par les taquineries entre Cujo et Drea et on se prend au jeu de l’enquête autour de la disparition de l’inconnue blonde. Même si certains aspects de l’intrigue étaient facilement devinables, l’histoire est plutôt bien construite. Elle allie parfaitement les aspects de romance et de policier. On ne se doute pas une seule seconde lorsque l’on voit la couverture que le livre va prendre cette tournure.

Drea est la meilleure amie de Harper rencontré dans le tome 1. C’est une femme courageuse et travailleuse. Depuis plus de dix ans, elle s’occupe de sa mère gravement malade, tout en travaillant sans compter ses heures. Malgré son dévouement et sa présence auprès de cette dernière, sa mère lui rend la vie difficile.  On la sent souvent frustrée et elle a accepté son sort. En fait, Drea est un petit bout de bonne femme que l’on ne peut qu’admirer : généreuse, altruiste, intelligente, curieuse, sincère, franche… elle réunit toutes les qualités d’une femme forte et audacieuse. Quant à Cujo, derrière son look de bad boy et sa répartie il cache une grande sensibilité et ses souffrances. L’abandon de sa mère l’a traumatisé et conditionne encore ses choix de vie aujourd’hui. Très proche de sa famille dont ses deux petites nièces, il est à l’opposé de l’image que l’on a pu se faire de lui préalablement. Il est tendre, généreux, drôle… Son passé tourmenté et les épreuves qu’il a subies plus jeune nous poussent à l’apprécier un peu plus. C’est un artiste de talent qui est bien plus impliqué dans le salon que ce que l’on pourrait croire. Mais pas que ! Il a un passé très lourd à porter et il préfère le déni plutôt que de faire face.  Des personnages que l’on sent très bien travailler par l’auteur. A travers son écriture elle réussit à nous faire ressentir tout un tas d’émotions. J’ai retrouvé avec plaisir Trent, Harper, Pixie et Lia. On fait la connaissance de nouveau personnages. Les membres de la famille de Brody, la mère de Drea, ainsi que tous les protagonistes liés à l’intrigue à suspense. J’ai aimé la façon qu’a eut l’auteur de nous présenter les choses, de nous dévoiler les caractères de Drea et Cujo petit à petit tout en les dévoilant à eux même. J’ai beaucoup apprécié les rapports entre Drea et Cujo, la manière dont ils se découvrent puis s’apprécient tout cela guidé par une attirance physique mais freiné par leurs craintes.

Et pour conclure:

Un coup de cœur une nouvelle fois pour ce second opus. on peut dire que ce deuxième opus et tout aussi haletant que le premier. Scarlett Cole mène avec brio au milieu de cette romance, une intrigue qui monte en pression et pèse sur nos héros un peu plus à chaque chapitre. Avec une plume qui reste aussi fluide que pour le 1er tome, attrayante et prenante, Scarlette Cole nous offre une jolie romance avec une intrigue intéressante qui fait quand même son effet. Des émotions bien présentes qui sont raconter avec adresse.

Et pour le commander:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s