Throwback Thursday Livresque #26

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple: un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday
Thème de la semaine : douce France, un livre écrit en France ou dont l’action se situe en France

Pour cette semaine j’ai choisi de vous parler du tome 2 de la vie épicée de Charlotte Lavigne: bulles de champagne et sucre à la crème de Nathalie Roy. Alors toute la serie ne se déroule pas en France mais  j’ai justement choisi ce tome parce que l’histoire se déroule en partie à Paris. Elle quitte le Québec et suis son fiancé Maximilien à Paris. J’avoue que c’est une série que j’adore et qu’il faudrait que je finisse hihihi 🙈🙈 

Résumé :

Charlotte, 34 ans, est désormais fiancée pour son plus grand bonheur, au beau Maximilien qu’elle à l’intention de suivre à Paris dans quelques mois. Pressée de préparer son mariage, elle angoisse devant l’organisation de cet événement qu’elle veut tout simplement parfait. Mais rien ne se passera comme elle l’avait imaginé. Elle va devoir mettre beaucoup d’eau dans son vin-ce qui n’est pas son genre!- pour encaisser le coup….

Un ptit mot sur le livre: 

Alors déjà le premier tome Piment de Cayenne et pouding chômeur j’avais adoré mais là avec le tome 2 je me suis comment dire régalée ! C’est un ChickLit comme je les aime des rires, des larmes,de l’amour . Charlotte Lavigne ce personnage Québécois si attachante avec ses expressions typiques de la bas: « pantoute » « magaziner » « niaiser » on s’y croirait vraiment par moment. Charlotte et sa vie avec toujours plus de rebondissements et quels rebondissements: mariage, la vie à Paris et d’autre choses mais que je ne vous dévoilerais pas hein sinon je gâcherai la surprise 😉 Ce que j’ai bien aime c’est ce regard du Québec sur Paris parce que quand on le lit on se rend compte que c’est tout à fait ce qui se passe: gens tout le temps pressé, la grève des transports, la difficulté de rencontrer des gens… Pas facile de s’intégrer dans une ville,un pays qui n’est pas le sien. Charlotte va tout mettre en œuvre pour se sentir au mieux loin de sa famille et ses amis non sans difficultés avec une belle mère vraiment pas accueillante et qui fait tout pour que Charlotte quitte son Maximilien de fils et une belle fille difficile à amadouer…. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s