Une Coco en colo épisode #1

Après Les épisodes de Coco Poppins, retrouver moi dans une Coco en colo. Comme vous le savez j’ai mis entre parenthèse pour cet été ( voir plus) mon expérience de nanny. La vie est faite ainsi et vous réserve toujours des surprises. Du coup j’ai eu envie de vous parler de ma Ptite vie en colonie de vacances mais bien sûr sans trop vous en dévoiler non plus. Du coup je pense que chaque semaine jusqu’au 18 août (fin du 3ème séjour de colo). 

Depuis dimanche dernier, j’ai posé mes valises à Valberg. Pour ceux qui ne situe pas trop c’est à 80 km de Nice environ, dans le Parc du Mercantour. C’est un peu comme un retour aux sources. J’y ai travaillé il y a quelques années. En fait pour être exact je suis partie de là bas il y a 10 ans. Et bim Le coup de vieux! Toujours est il que lorsque j’ai su qu’ils recherchaient des animateurs je n’ai pas hésiter une seule seconde à postuler. D’autant que vous le savez dans la famille où j’étais ça ne se passait pas bien…. bref pour en revenir à mes marmottes (et oui c’est le nom de mon ptit groupe d’enfants) je suis à la montagne pour tout l’été. L’animation a été l’un de mes premiers jobs dans lequel je me suis vraiment éclatée, où je trouvais pleinement ma place. Je ne vais pas vous raconter Le pourquoi j’ai voulu être animatrice ça prendrais trop de temps quoique 😉 j’avais 7-8ans à l’époque, on était parti en colonie de Vacances avec mes frères à Blaye en Gironde. Et je me souviens que j’avais dit à mes animateurs Anne et Patrice que moi Aussi in jour je serais monitrice dans une colonie de vacances. Et voilà comment à 17 ans j’ai passé mon Bafa…

La colo a officiellement commencé lundi avec l’arrivée des enfants mais nous les super animateurs on a commencé dimanche Avec toute la préparation du/des séjours avec le planning… et donc depuis lundi la maison s’est remplie avec plein d’enfants venus de Nice et des environs pour un premier séjour de 12 jours. Des petits, des moyens, des grands il y en a pour tous le monde. Autant vous dire que cela passe vite et qu’on est déjà presque à la moitié du séjour. Les journées sont bien rythmées entre les activités et les rires et les chants des enfants. Je m’occupe des marmottes, les plus petits. C’est une tranche d’âge que j’aime beaucoup. Ils sont rarement déçu par ce que tu proposes donc c’est chouette. Dès demain il ne leur restera qu’une semaine de séjour, autant vous dire que l’on va tout faire pour qu’ils profitent un maximum de ce séjour à la montagne. 

Quant à moi, aujourd’hui c’est repos à Toulon avant de remonter au frais à la montagne ce soir. Je vous mets quelques photos de paysages pour vous montrer à quel point on est bien 😊 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s