#Clash Tome 2,passion coupable, Jay Crownover

51ogAnNPW-L._SX195_.jpg

Résumé:

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte ? ce qu’elle est très loin d’être ?, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible? Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix?

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman. Tout comme le premier j’ai adoré. J’ai encore plus hâte de découvrir la série Marked Men (j’ai le tome 1 et 2) dans ma PAL. Jay a cette façon d’écrire de rendre la lecture addictive, du coup les pages se tournent toutes seules. Une fois le livre fini on en redemande. Ce que j’ai adoré et qui change de d’habitude c’est que l’héroïne est une bad girl et j’ai trouvé ça top. Jay Crownower nous offre encore une magnifique histoire d’amour aux antipodes des attentes des autres.

Je m’étais dit comment l’auteur va construire une romance avec une jeune femme à problème aux cheveux rose et un avocat criminaliste qui m’a apparu bien sérieux dans le tome précédent…. L’histoire est celle d’Avett, qui a été mis en examen accusé d’être la co-auteure d’un braquage que son ex-copain a orchestré.  Lorsqu’elle s’en ai rendu compte, c’était trop tard et il faut dire que le fait d’avoir été frappé n’aide pas à retrouver ses esprits. En gros, elle a des ennuis plus haut qu’elle. Elle va alors faire la rencontre de son avocat, Quaid. Il ne veut rien savoir de sa vie, de son histoire pour l’aider à s’en sortir de ce mauvais pas. Pourtant quelque chose en elle, en cette jeune femme aux cheveux roses, va le chambouler. Mais il va aussi vouloir en découvrir plus sur elle et surtout l’aider à remonter la pente. En contrepartie, il semblerait qu’Avett est un pouvoir sur lui, lui fessant prendre conscience de ce qu’il veut vraiment dans la vie…

Avett est une petite peste, rebelle et têtue. Elle est surtout un aimant à looser. Tête brulée, elle ne tient compte d’aucun conseil, même ceux de son père. Pour elle, il est le seul à la soutenir alors qu’elle accumule les bêtises, infractions et autres délits. Mais malgré cela, elle continue à s’enfoncer et une question nous vient à l’esprit : pourquoi ?Lorsqu’elle se rend compte de sa situation, et grâce à Quaid, elle va reprendre sa vie en main et nous montrer une autre facette de sa personnalité: fragile et généreuse. Quant à Quaid, est bien plus qu’un simple avocat. Son histoire aussi est très touchante. C’est un homme blessé qui a revêtu son costume hors de prix comme une armure. Sa carrière, son statut social, il les porte comme un bouclier mais il lui manque quelque chose dans sa vie, seulement il ne le sait pas encore. Elle va le bouleverser et elle va faire ressortir l’homme qu’il est au fond de lui, la folie qui sommeille sous la cravate. Elle va mettre de couleurs dans sa vie. Il a deux facettes, un côté propre et ordonné et un autre plus sauvage et fougueux. Cette dualité qui fait rage en lui lui donne une certaine profondeur d’esprit. L’homme que l’on n’avait pu croire froid et calculateur lors de ses apparitions précédentes est en réalité une personne tolérante, admirable et passionnée.

Une intrigue qui est menée avec brio et qui est intense en sensations. Des émotions brutes et très réalistes qui sont dépeintes avec une grande adresse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où il n’y a pas de place à l’ennui. Mais ce qui est très intéressant ici c’est que nous avons de l’action et une petite touche de suspens. Malgré toute la différence, malgré les deux mondes diamétralement opposé desquels ils viennent nous comprenons très vite que ça n’a pas d’importance quand l’attirance y est. Ils vont s’apporter chacun beaucoup l’un à l’autre malgré leurs différences. Avett fait un énorme travail sur elle même au fil du livre en grosse parti grâce à Quaid et j’adore sa façon d’être, de pensée. Et de son côté elle aussi ouvre les yeux du bel avocat. Quaid est bien plus que ce que je pensais découvrir sur lui. Et si il y a bien quelque chose que j’ai aimé dans ce livre, c’est l’acceptation et le respect de cette différence entre eux. Quaid malgré son côté chic, riche et bon genre accepte Avett avec ses cheveux rose, ses problèmes, sa personnalité dans son intégralité. Avett va réveiller l’homme qui sommeille en lui depuis longtemps. Leur histoire est remplie d’embûches, de problèmes à surmonter mais malgré tout ils restent un couple fascinant et unique et je les ai tout simplement adoré ensemble.

Et pour conclure:

Jay Crownover a su offrir une romance digne de ce nom a ses deux personnages extraordinaire et j’ai adoré comment elle a construit son histoire. En fait les mots juste me manque pour expliquer à quel point ce livre est géniale, beau, touchant & addictif. J’ai adoré découvrir ces deux personnages qui se cachent sous une carapace en béton armé, deux êtres sensibles et aimants, cabossés par la vie. Ce livre parle de rédemption, d’amour évidemment mais aussi de tellement d’autres choses comme les erreurs, les apparences, l’amour filial, l’amour entre amis (plus fort que l’amitié).

Et pour le commander:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s