Throwback Thursday Livresque #27

Print

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Thème de la semaine: Tatouage
(un livre avec un personnage tatoué)


 

Alala ce thème!! beaucoup de personnages tatoués dans les romans que j’ai lu. Mais celui qui pour l’heure m’a le plus marqué c’est Harper dans Strong sous ta peau de Scarlett Cole. Même si au tout début du roman elle n’est pas encore tatoué. Le tatouage va la faire avancer et caché les cicatrices de son passé. On est dans un univers qui tatoue les cicatrices d’une femme au corps mutilé pr Les épreuves de la vie. 

img_1555 Résumé: Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Ce roman est un coup de cœur pour cette histoire douloureusement belle. L’auteure parvient à justement doser la romance et la naissance de ce couple en fonction de leurs caractères et leurs blessures. Une héroïne qui a et qui souffre encore, mais qui au fil de l’histoire va réussir à prendre le dessus sur son tragique, avec courage mais surtout grâce à une rencontre du genre que l’on souhaiterai toutes. « Sous ta peau » : Un titre qui s’explique parfaitement après la lecture de ce livre qui m’a beaucoup plu.

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s