Série #CoupDeFoudreAManhattan, Tome 2, Rendez vous à Central Park, Sarah Morgan

Résumé:

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie. 

Un ptit mot sur le livre:

Tout d'abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman. Le tome 1 a été un coup de cœur, le tome 2 l'est tout aussi. J'ai hâte du tome 3! C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Sarah que j'adore. Quand tu ouvres un roman de cet auteur tu es garanti de passer un très bon moment. Ce tome est consacré à Frankie et Matt le frère de Paige, rencontré dans le tome précédent.

Frankie est depuis longtemps réfractaire à l'amour. Travaillant dans l'événementiel, rien ne l'horripile plus que les mariages. Pourtant, Matt, celui qu'elle connaît depuis toujours commence à éveiller en elle des choses qu'elle ne doit surtout pas éprouver. Depuis le divorce de ses parents, Frankie s'est persuadée d'une chose : l'amour, ce n'est pas pour elle. La jeune femme s'est alors construit une vie sans cela, et profite pleinement de sa vie de New-yorkaise entre ses amies, son métier et ses passions pour la botanique et les polars. Car il est bien connu que toutes les histoires d'amour ont une fin et elles peuvent très mal finir, comme pour celle de ses parents. Mais Matt n'est pas comme les autres, il est son ami et elle sait qu'il la comprend. Alors lorsque cet homme parfait lui propose un rendez-vous, Frankie est bien obligée d'affronter ses peurs, d'oser aller de l'avant et peut-être de tenter de lâcher prise… Mais accepter un rendez-vous avec lui est un peu trop compliqué pour elle.. Quel sera son choix ? Se laissera-t-elle guider par sa raison ou par son cœur ?

Quel plaisir de retrouver Paige, Eva, Frankie, Matt et Jake ! Chaque personnage a sa propre histoire, les sentiments qui naissent et se dévoilent avec pudeur et sincérité. Alors cette fois-ci, c'est Frankie qui est à l'honneur, cette Frankie que nous avions découverte précédemment, mais qui s'avère être bien secrète et que nous découvrons de plus en plus. C'est une jeune femme qui reste blessée par son enfance, par le divorce de ses parents et qui du coup ne croit pas en l'amour même quand celui-ci semble à portée de main avec celui qu'elle a toujours connu… Frankie est une passionnée de botanique et de lecture. Elle trouve dans ses deux passions un exutoire à la solitude qu’elle s’impose. J'avoue que c'est un personnage dans lequel je me suis beaucoup retrouvée. Bien sûr pas en ce qui concerne le divorce, mais pour le reste, la lecture, l'amour… Je crois que c'est la première fois qu'un personnage me parle autant et dans lequel je m'identifie.

J'ai adoré Matt, si je suis tombée amoureuse de son personnage? évidemment quelle question!  Il est beau, sexy, gentil, travailleur, présent, prévenant, généreux… non mais vraiment il a tout pour plaire. A la tête d’une entreprise d’agencement paysager en plein essor, il dirige ses équipes et ses chantiers d’une main de maître. C’est un monstre de réussite et un grand frère protecteur. Il est exactement celui qu'il fallait pour un personnage tel que Frankie. Quant à elle, son passé a forgé une carapace autour de son cœur, elle ne croit pas en l'amour, déteste les mariages et n'imagine pas qu'une relation puisse dure. Elle a quitté Puffin Island pour suivre ses études à New-York et depuis, n'y est plus jamais retournée. Pour se fondre dans la masse et ne pas se faire remarquer, elle n'hésite pas à porter des vêtements informes et des grosses lunettes, qui pourtant, ne lui servent à rien. Malgré ses peurs, c'est une jeune femme qui a un don extraordinaire pour son travail, qui est forte et déterminée. Elle  franche, un peu maladroite, souvent anxieuse, Frankie est une femme à laquelle on s’attache facilement et que l’on a envie d’aider. Au fil des pages, nous partageons avec elle bon nombre de questions, d'hésitations aussi quand sa relation avec Matt semble commencer à prendre une toute autre tournure. Frankie est un personnage incroyable, elle est forte, fiable, c'est une amie fantastique qui ferait n'importe quoi pour Paige et Eva.

Et pour conclure:

Rendez-vous à Central Park est une pépite. Cette romance est parfaite,magnifique et magique et j'en passe. On retrouve avec plaisir ses fameuses citations parfois totalement décalées au début de chaque chapitre, elles sont originales, drôles et toujours très justes. L'auteure sait manier la douceur, la sensualité, mais aussi l'humour au fil des pages. J'ai refermé le tome en regrettant de ne pas avoir celui d'Eva sous la main pour prolonger la sensation de bien-être, de ce cocoon pétillant, parfait formé par toute la bande d'amis que j'adore. Un lecture doudou comme je les aime.

Et pour le commander:

Publicités

3 réflexions sur “Série #CoupDeFoudreAManhattan, Tome 2, Rendez vous à Central Park, Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s