C’est le premier, je balance tout #juillet

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-corail

Avec Quand Coco Bouquine, c’est mon autre rendez vous mensuel . C’est le moyen de faire un bilan rapide de ce qu’il s’est déroulé et d’en ressortir les grandes lignes qui ont été marquantes. Mais du coup je pense qu'à partir de septembre je vais changer un peu et me faire un bilan à moi. Je pense que je garderai quelques rubriques d'ici mais je vais en rajouter d'autres. Affaire à suivre.

Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du « C’est lundi, que lisez-vous ? » (que je ne fais pas) mais sans aucun cas un remplacent, chacun est libre d’en faire ce qu’il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d’habitude. Le moyen de découvrir des petites choses sur moi que je ne dis pas forcément.

LES QUATRE RÈGLES 

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

ALLEZ ZOU C’EST PARTI

1.Le Top & Flop 

Sur ce mois de juillet j'ai lu 14 romans avec de très belles lectures. Je vous en reparle très vite sur quand Coco Bouquine. Mais si je ne devais retenir qu'un seul livre ça serait celui ci, il vous suffit de cliquer sur la photo pour avoir ma chronique.

img_2067

Pour ce qui est des flop, une nouvelle fois pas de mauvaises surprises. Vous allez me dire ce n'est pas possible de tout aimer. Alors oui je suis bon public et je suis vraiment très rarement déçue par un roman.

2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.

Ce mois ci c'est sur le blog de Bettie Rose qu'une chronique a retenu mon attention. C'est celle du livre Charlie+Charlotte de Shanoon Lee Alexander. Du coup il est dans ma wishlist et je pense très bientôt dans ma PAL.

Résumé: Il est le geek ultime, elle a une âme d’artiste : quand leurs deux univers se rencontrent, c’est le big bang. Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elles cachent un terrible secret…

Extrait: "Charlie + Charlotte entre dans la catégorie des romances à avoir lu dans sa vie, et ce même si l’auteure réduira votre cœur en poussière. L’énergie ne disparaît pas nous dit Charlie, alors à nous de voir la lumière dans les ténèbres et d’accompagner notre narrateur dans sa toute première histoire d’amour, que les maths ne sauront jamais calculer, mais qui lui fera vivre des sentiments inédits et bouleversants, tout en nous entraînant sur des pistes de réflexion pertinente."

3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).

J'ai adoré partir à Londres début juillet pour un entretien dans une famille.(même si je n'ai pas eu le poste). Je n'étais pas retourner dans cette superbe ville depuis la 3ème. J'ai 33 ans faites le calcul 😉 Et oui cela ne me rajeuni pas hihihi. J'ai adoré flâné sur Oxford Street, me balader sur Picadilly Circus,prendre le métro londonien ou tout simplement entendre parler anglais. Même si tout ne s'est pas déroulé comme je le voulais au final, c'est comme ça, j'ai pu revoir Londres et ça, ça n'a pas de prix. Je compte bien y retourner un jour et je n'attendrais pas autant d'année.

4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

Après avoir démissionner, ce que j'ai fais de mieux a été de retourner travailler en colonie de vacances. Je suis ravie d'être de retour à mes premiers amours de l'animation. Et la cerise sur le cupcake, je suis à la montagne dans un décors juste magnifiques, j'en prends plein les yeux tous les jours. Je suis à Valberg, dans le Mercantour. J'y étais venue il y a un peu plus de 10ans (là aussi je vous laisse compter) et je reconnais que revenir travailler dans un lieux dans lequel vous êtes bien c'est juste parfait. Je ne regrette vraiment pas ce choix.

Rendez vous le 1er septembre pour faire le bilan de août et qui sera le dernier sous cette forme.

7f10604e43c2bb0edfe2d650b28b9244--birthday-month-quotes-hello-august.jpg

 

 

Publicités

Une réflexion sur “C’est le premier, je balance tout #juillet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s