#FollowMe, Nouvelle Chance, Fleur Hana


Résumé:

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien. Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus. En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Déborah et Olivia des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de ce roman. Après avoir eu un coup de cœur pour le tome 1, j’avais hâte de découvrir ce tome 2 sur Anthony, collègue et colocataire de Ange rencontré dans le tome précédent. Et surtout quel plaisir de retrouver Emma, cette gamine est un rayon de soleil et l’un de mes personnages préférés. La fillette nous offre encore des scènes très humoristiques, grâce aux jeux de mots de l’auteur créant de jolis quiproquos.
Les tomes se suivent et les coups de cœur aussi, ce deuxième tome m’a conquise.
Le cœur brisé par sa dernière relation, Margaux quitte Paris et revient s’installer dans le Sud chez ses pères. Dès son arrivée, en plein milieu de la fête de fiançailles de ses deux pères, Margaux rencontre Anthony et se confie à lui sans même le connaitre.Très vite, les deux jeunes gens vont se rapprocher. Si pour Margaux, leur relation est avant tout amicale, Anthony en attend plus et ne se cache pas pour le lui dire. Mais elle n’est pas prête à lui donner plus. Toujours amoureuse de son ex petit-ami, elle ne peut lui offrir plus que son amitié. Emportée par ses sentiments, elle a non seulement perdu son petit ami, Xavier, mais aussi l’amitié de ses plus proches amis. Loin des standards féminins plébiscités par la presse, Margaux est une jeune femme avec de vraies formes et beaucoup de charme. D’apparence froide et distante, elle se cache derrière des tenues parfois extravagantes, façon années 50, pour dissimuler son mal être et son manque de confiance en elle. Margaux porte en elle une part de mystère aussi captivante et agaçante mais attachante. Cette dernière n’est pas facile à cerner et elle refuse vraiment d’avancer en se lamentant sur ses erreurs. On met un peu de temps à l’apprécier mais il faut vraiment voir au travers des apparences pour la comprendre.

Anthony a trouvé sa vocation en devenant infirmier. Aucun autre métier n’aurait pu mieux lui coller à la peau. Patient, empathique et généreux, il réunit toutes les qualités d’un bon infirmier. On peut même dire que son âme est belle. Il m’a touché par son courage et sa force de caractère. Anthony est un personnage touchant : j’aime sa façon d’être, la patience dont il fait preuve vis-à-vis de Margaux en l’écoutant, en apprenant à connaître les petites choses qui pourraient lui remonter le moral. Mais c’est surtout son comportement envers ses patients qui est le plus émouvant. Il a développé une profonde amitié avec Lise et cette dernière n’hésite pas à l’aider pour séduire Margaux. On va découvrir un homme simple, gentil mais qui a peur de l’abandon. J’avoue j’ai adoré ce personnage. Je crois que le fait que la narration soit en priorité du point de vue d’Anthony donne une autre dimension à ce tome.

Une plume toujours aussi fluide, captivante, avec un rythme soutenu, aussi fraîche que palpitante, authentique, sans fausse note. Fleur nous livre une histoire intense et riche en émotions. Quand ce n’est pas de la frustration fasse à la relation Anthony/Margaux, c’est de la tristesse devant la douleur d’Aurélie, la jeune patiente leucémique d’Anthony ou encore de la gaieté face aux chamailleries incessantes entre Sofiane et Audrey ou à la candeur d’Emma.Ces deux là sont des cabossés de la vie, qui ont du mal à faire confiance et à croire en l’autre totalement. Le jeu de séduction que propose l’auteure est un régal. Ses personnages sont incroyablement bien construits, diversifiés et différents les uns des autres, on sent le grand travail fourni derrière et je trouve ça tout bonnement magnifique.

Et pour conclure:
Cette histoire vous donnera de la tristesse, de l’humour, de la tendresse et beaucoup de sentiments. L’histoire est tellement mignonne, mais sans être niaise, puisqu’on voit que cette histoire et moderne et s’inspire beaucoup de notre époque. Fleur donne dans ce tome, une nouvelle définition à l’amour. Celui que l’on veut et celui qu’on se refuse. Celui qu’on donne et celui qu’on ne veut pas recevoir. Une histoire pleine de bons sentiment, de justesse et bien sûr d’amour. Ces quatre colocataires et en même temps infirmiers  associés, se dévoilent à nous de plus en plus et les jeux de rôle sont plus clairs et plus complexes aussi.  Ce roman est plein de fraîcheur, de tendresse et d’humour, c’est un véritable concentré d’émotions du rire aux larmes. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages d’Anthony et de Margaux.

Et pour le commander:

Publicités

Une réflexion sur “#FollowMe, Nouvelle Chance, Fleur Hana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s