Le contrat #Tome3, Tara Jones

Résumé:

Barbie et Lancaster s'apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu'ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu'il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d'eux. Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d'abord je remercie Stéphanie des éditions Hugo New Roman pour l'envoi de ce livre. J'avais hâte de retrouver les aventures de Barbie et Lancaster. En commençant ma lecture, je me suis dis que j'aurais du relire le tome 2 pour me replonger dans l'histoire. Et puis une fois lancée, tout m'est revenue et j'ai pu apprécié ma lecture. C'est un tome qui clôture parfaitement cette série mais promet une suite en s'appuyant sur les personnages secondaires…

On retrouve nos deux jeunes mariés juste après leur mariage, Angeline apprend l'origine du contrat, et le secret le plus sombre de Geoffrey, qui lui ouvre son cœur, et lui dévoile qui il est entièrement, mais Angeline va prendre peur des révélations de son époux et décide de s'enfuir le soir de sa nuit de noce… Angeline est plus instable que jamais, ils ne se sont jamais aussi mal entendu tous en s'entendant bien. Les non-dits fragilisent leur relation naissante, le contrat devient gênant.

Comment va t-elle surmonter ce secret, peut – elle encore lui faire confiance ?

J'ai eu une lecture en deux parties. Je me suis un peu ennuyée (mais pas trop quand même) dans la première partie avec une Angeline que j'ai eu du mal à supporter. Son comportement est différent des tomes précédents et elle mérite des claques. Néanmoins, on se rend vite compte qu'elle se cache derrière sa carapace et qu'elle est en réalité tout fragile à cause de son passé… Par contre, une fois nos héros parti pour New-York, impossible de lâcher le roman. Tara a su mettre des rebondissements inattendus. Elle n'épargne rien à Angeline. On se demande jusqu'au bout comment tout ça va finir, comment Angeline va pouvoir redresser la barre et se sortir des situations dans lesquelles elle s'est mises.

J'ai trouvé Angeline parfois barbante, à la limite de l'insupportable. Elle se comporte comme une ado colérique qui n'a rien à faire des conséquences de ses actes. Elle agit sans réfléchir et ça en devient rapidement lassant. Si elle se targue d'éprouver des sentiments de plus en plus présent pour son mari, elle a des réactions disproportionnées qui m'ont semblé exagéré et totalement surréaliste. J'ai été un peu déçue par son personnage dans ce troisième opus. Je n'ai pas du tout retrouvé la jeune femme forte et indépendante qu'on nous présentait jusque là. Mais heureusement, il n'en va pas de même pour Lancaster qui, au contraire d'Angeline, évolue. Après un homme froid et calculateur, on découvre un homme aimant, prêt à tout pour sa femme même avec tout ce qu'elle peut lui faire subir. Il fait tout pour reconquérir Angeline, qu'elle lui fasse de nouveau confiance  J'ai adoré son évolution et ne cache pas ses sentiments.

De Paris à New-York, nos héros nous embarquent et nous surprennent de mille façons. L'auteur a su à nouveau nous montrer des personnages attachants hilarants et intrigants, et ce avec une fluidité de l'écriture. Entre rebondissement  et incertitudes l'auteur réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la dernières pages. En commençant l'histoire, on ne se doute pas de tous ces événements, dans ce dernier tome, il y'a beaucoup de stress, de mensonges, l'héroïne touche le fond et leur histoire va droit dans le mur, on n'a l'impression de ne jamais voir le bout du tunnel mais pourtant…

Et pour conclure:

Le Contrat est une jolie trilogie que j'ai beaucoup aimé. Ce troisième opus reste une bonne surprise parce que Tara Jones arrive à nous étonner tout au long de notre lecture, et ça j'adore ! Nous retrouvons la plume énergique et franche de l'auteur que j'avais beaucoup apprécié lors de la lecture des premiers opus et qui m'avait déjà dérouté à la fin du tome deux. J'ai passé un très bon moment avec Barbie et Lancaster. Les personnages sont tout autant attachiants au caractère haut en couleurs et   des amitiés inconditionnelles. J'aime bien cette fin où tout est ouvert. On peut y mettre un suite ou laisser à chacun se l'imaginer. Pour moi, l'auteur nous laisse sur une question fondamentale. Que va-t-il se passer entre Justine & Luke ? Alors Tara, un prochain livre sur nos personnages secondaires? je ne dis pas non en tout cas 😉

Et pour le commander:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s