ThrowBack Thursday Livresque #30

Print

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Thème de la semaine: j

continent.jpg

Ce thème m'a tout de suite parler puisque la plupart des romans que je lis se passe en dehors de l'Europe. Je n'ai cependant pas hésiter une seule seconde quant aux livres que j'ai choisi. Il s'agit de l'échappée de Julie Tremblay. C'est un roman qui m'a fait voyagé au Canada, ce si grand pays qui me fascine et que j'espère pourvoir visiter un jour. Au milieu de la forêt, des animaux sauvages et au bord d’un immense lac, ce roman nous donne des envies d’évasion mais nous prouve surtout qu’une simple rencontre peut changer le cours d’une vie. Ce roman captivant vous transporte dans des contrés lointaines, des paysages magnifiques
J’ai trouvé les décors paisibles et apaisants du Canada au travers de la plume de l’auteur .

l-echappee-840837-264-432 Résumé: À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

Un ptit mot sur ce livre:

Je suis tombée amoureuse du cadre dans lequel l’auteur nous emmène. Ces paysages magnifiques de Myers Lake, le lac, la forêt, les animaux sauvages. Le rythme de la vie évoluant autour de ce lac, qui est tantôt accueillant et intimiste et tantôt omniprésent et handicapant. Je me suis imaginée plus d’une fois dans un canoë sur ce lac et ou tout simplement sur la terrasse d’un des chalets. Ce roman traite de sujets sérieux avec délicatesse tel que le handicap ou l’acceptation de soi. Ce livre est une belle leçon de vie qui nous apprend que malgré les épreuves de la vie il faut croire en ses rêves.  Un livre à dévorer avec des pancakes et du sirop d’érable 😉 vous pouvez retrouver ma chronique complète ici.

 

Publicités

6 réflexions sur “ThrowBack Thursday Livresque #30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s