Landon, Anna Todd

Résumé:

Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.
Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.
Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.
Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?Landon est-il vraiment ce garçon fidèle, sérieux et positif, ce " gendre idéal " ?

Un ptit mot sur le livre:

Tout d'abord je remercie Anne des éditions le livre de poche pour l'envoi de ce service presse. Landon est personnage que j'avais beaucoup aimé dans la série After et je suis ravie qu'il ait des deux tomes qui lui sont consacrés. J'avoue qu'il est moins intense qu'Hardin. On en apprend plus sur lui, ce qui est génial dans un sens. On le connaissait mais bon, on n'en savait pas plus que ça sur lui non plus. Donc, on est heureux de le retrouver et d'en savoir plus sur lui, bien entendu. C'est une lecture en demie teinte mais que j'ai apprécié malgré tout mais elle est beaucoup moins prenante que les tomes sur Tessa et Hardin.

Quelques mois plus tôt, Landon a décidé de tout quitter pour rejoindre New York et retrouver sa petite amie Dakota. Mais les choses ne se sont pas franchement passées comme prévu. A quelques jours de déménager, Dakota a rompu avec lui. Trop tard pour faire marche arrière, il a tout de même emménagé à New York. Sans Dakota, à ses côtés, sa vie se résume désormais à ses cours à la fac, son travail dans un café de Brooklyn et sa colocation avec Tessa.
Bien qu'il vive à New York depuis maintenant plus de six mois, il n'a pas fait beaucoup de rencontres et n'a que très peu d'amis, hormis Tessa, Posey, sa collègue et Nora, une amie et collègue de Tessa.
Alors quand Nora lui propose de l'accompagner à une soirée, il n'hésite pas très longtemps avant d'accepter. Subjugué par la beauté de la jeune femme, il n'a pas remarqué que Dakota était aussi présente à cette soirée. Bien que ce soit elle qui ait mis un terme à leur relation, Dakota va avoir du mal à accepter que Landon s'intéresse à une autre femme et va commencer à montrer des signes de jalousie. Revoir Dakota a fait remonter en lui les souvenirs de leurs jours heureux. Landon se retrouve donc tiraillé entre son attirance presque magnétique pour Nora et l'envie de retrouver son premier amour.

Landon laissera-t-il une seconde chance à Dakota ? ou donnera-t-il une chance à la secrète Nora ? Il se retrouve ici au cœur d'un triangle amoureux bien malgré lui.

J'aime bien Landon, mais je n'ai pas retrouvé la magie de After dans ce livre. Landon est un peu trop renfermé sur lui-même. Meilleur ami toujours présent, petit ami de rêve, fils dévoué… Il joue parfaitement le rôle du garçon altruiste, propret et sans aucun défaut. Bref, un personnage assez lisse qui va pourtant nous montrer que l'on peut être un héros de romance attachant sans être un bad boy. Parfois il apparaît comme fade et l'histoire souffre de quelques longueurs à cause de cela. Quand j'ai fais la découverte de ce personnage dans la série After, j'ai découvert un personnage sensible avec un charme indéniable. Il m'a beaucoup fait rigolé à certains moments. Il se pose trop de questions. Cela peut alourdir très vite le récit de voir le protagoniste central tourner en rond. J'espère le voir réagir dans le second tome.. Heureusement que Nora est là pour amener un peu de mystère. Elle le trouble plus qu'il ne faut. Landon est trop gentil, il se laisse faire encore et encore. Elle est entrepreneuse et séductrice. Elle est une jeune femme accomplie et attachante. Elle est aussi très mystérieuse et cache une part d’ombre qui attise ma curiosité. J’aime cette facette de son personnage. Concernant Dakota, elle se laisse monter la tête toute seule et ses crises n’ont pas lieu d’être. Elle est froide et exaspérante. Je ne sais pas trop quoi en penser. Elle est probablement amoureuse de Landon ou plutôt de l'idée de Landon parce qu'il représente la sécurité pour elle. Bref, j'espère que Nora sera la future mariée, que Landon deviendra enfin une personne de caractère et que Dakota réussira sa carrière, ce qui lui permettrait de dégager du tableau…

L'histoire évolue à un bon rythme, j'ai aimé le tempo imposé par l'auteur qui nous permet de suivre pas à pas, avec intérêt la vie plate mais intéressante de cet étudiant qui a le droit au bonheur.  Landon est un roman sentimental américain typique de la chick-lit avec tous ses codes et tous ses ingrédients habituels. Un univers de jeunes étudiants papillonnant, se cherchant, se perdant, se retrouvant. On est dans la romance, le fleur bleu.

Encore une fois, la plume d'Anna Todd sait nous entraîner finalement vers une lecture addictive et passionnante. L'écriture de Landon change radicalement de celle de After. Plus simple, moins complexe et surtout moins tortueuse, on se promène au gré des pages aux côtés de Landon et on se laisse porter. C'est doux, mignon et simple ; on est bien loin des nombreuses crises et autres revirements auxquels nous avions eu droit dans After. Sa plume est toujours drôle, envoûtante, attirante et addictive je peux vous l'assurer. Elle nous laisse sur notre fin et en plein embarras. Nous ne savons que penser. du coup, c'est là, à la fin, lors du dernier mot qui laisse planer tout le suspense, que l'on se rend compte à quel point nous avons été addict à la lecture et à quel point, attendre le tome suivant va être difficile.

Et pour conclure:

Un roman dans lequel j'ai mis du temps à rentrer, mais une fois partie dans l'histoire, je me suis laissée bercée par la belle plume d'Anna Todd sans problème. Une fin qui nous remet directement dans le suspense. Oui, elle gère encore ses fins de tomes, je peux vous le dire. Je souhaite que la suite de l'histoire prenne plus d'ampleur, de profondeur et surtout de vigueur. Il suffirait que Landon se rebelle et s 'impose pour mettre un peu de rythme à cette histoire.  Autant Landon, ne me fait pas vibrer comme je l'espérais. Il n’a pas de caractère, manque cruellement de personnalité et fait nunuche… Autant, je suis agréablement surprise par la fin de ce récit qui me laisse dans un état de frustration totale. Je lirais la suite parce que je veux savoir le fin mots de cette histoire.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Landon, Anna Todd

  1. ladiescolocblog dit :

    Effectivement l’histoire n’est pas aussi intense que dans after, mais finalement on passe un bon moment avec un héros un peu différent des autres livres, et pour une fois, ça change. 🙂 Bonne lecture pour le tome 2 (quand tu le liras) 🙂 -Julie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s